Incorrect DNS CNAME's value // valeur des CNAME incorrecte

:uk:

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online AND Old laptop or computer
YunoHost version: 4.3.4.2
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard / screen | …
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Hello, since the version 4.3.4.2, I have an alert about some CNAME DNS : before, no problem with this, but now, it seems to be wrong.

- Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : muc.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : pubsub.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : vjud.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : xmpp-upload.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur

I’ve tested, like it’s described here, to change value (serveur.tld.fr) by muc.serveur.tld.fr, pubsub.serveur.tld.fr, vjud.serveur.tld.fr and xmpp-upload.serveur.tld.fr. But I have the same error message.

I’m hosted by OVH to register my DNS, and I can’t put only “serveur”, when I try, I’ve this error :

So I don’t know how to resolve this error… And I’ve this problem on two different installations.
Thanks !


:fr:

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne ET Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.3.4.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour, depuis la version 4.3.4.2, j’ai une alerte à propos de quelques enregistrements CNAME : avant , pour les enregistrements tels quel, aucun problème, mais maintenant ça ne semble plus aller.

- Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : muc.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : pubsub.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : vjud.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur
  - Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée : 
    Type : CNAME
    Nom : xmpp-upload.serveur
     La valeur actuelle est : serveur.tld.fr.
     La valeur attendue est : serveur

J’ai testé, comme c’est décris ici, de changer la valeur (serveur.tld.fr) par muc.serveur.tld.fr, pubsub.serveur.tld.fr, vjud.serveur.tld.fr et xmpp-upload.serveur.tld.fr. Mais j’ai le même message d’erreur.

Je suis hébergé chez OVH pour la gestion DNS, et je ne peut pas entrer comme valeur seulement “serveur”, et si j’essaie, j’ai cette erreur :

Alors je ne sais pas trop comment résoudre cette erreur… Que j’ai par ailleurs sur deux installations différentes.
Merci !

:fr:
Je pense que tes enregistrements actuels sont corrects et que c’est une erreur du diagnostique. Tu n’es pas le seul à avoir signalé ce problème (cf Diagnostic error DNS and Email record et Interrogations diagnostique suite à MàJ - #4 by ljf)
:us:
I think that your current registrations are correct and that this is an error in the diagnosis. You are not the only one to have reported this problem (see Diagnostic error DNS and Email record and Interrogations diagnostique suite Ă  MĂ J - #4 by ljf)

Ok, on va attendre un peu pour voir alors ! Merci !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.

Zblerg, is this still an issue ?

I was having a look at it, but I’m unable to reproduce it on my own server x_X

Ah yes nevermind, that’s because the bug only happens on subdomains

Fixed by diagnosis: incorrect dns check (relative vs absolute) for CNAME on su… · YunoHost/yunohost@d81b85a · GitHub , to be released in next minor release

2 Likes

Thanks !
To answer, yes, it’s still an issue for the moment.