Impossible d'installer phpmyadmin

Mon serveur YunoHost

**Matériel:**olimex lime2
Version de YunoHost: 3.8.4.9
J’ai accès à mon serveur : full access
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Je suis nouveau sur yunohost donc je tatonne pour le moment.
J’ai installé peu de choses pour le moment donc ça ne devrait pas influencer. Il m’est impossible d’installer phpmyadmin.
logs sont à https://paste.yunohost.org/raw/etehigedop
pas d’installation particulière spécifique.

Merci de l’aide potentielle apportée.

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert de phpMyAdmin.
Dans le log on voit que ça bloque lors de l’installation des dépendances avec Composer :

Unable to update core dependencies with Composer.

Avant toute chose, je ferais une sauvegarde, soit via le panel web de YunoHost, soit en ligne de commande :

yunohost backup create

Ensuite, j’essaierais de voir si le système est bien tout à jour et je retenterais l’installation de phpMyAdmin :

sudo apt update && sudo apt dist-upgrade

Après, peut-être qu’un dev’ en saura sûrement plus que moi par rapport à cette erreur.

ppr

Merci. Oui le système est à jour à part le paquet linux-image-next-sunxi qui ne se met pas à jour que ce soit par ligne de commande ou via le portail web donc j’imagine quand même que ce n’est pas ça.

Bonsoir,

Pour linux-image-next-sunxi qui ne se met ps à jour, il y a un sujet là qui explique le truc … mais ça ne semble pas avoir de lien avec phpMyAdmin qui ne s’installe pas :

Pour le souci d’installation, après avoir fait une sauvegarde complète qui sera restaurable et restaurée le cas échéant, ainsi que les éventuels fichiers, dossiers, … qui sont sensibles et qui sont importants, je tenterais de faire :

php composer.phar update

Source : Composer update et Composer install - Blog - WebLogin

Ensuite j’essaierais de réinstaller phpMyAdmin.

ppr

Bon il faut que je réfléchisse à ça alors.
Merci en tout cas

Quand tu parlais de sauvegarde, c’est bien juste avec l’outil de l api yunohost ou quelque chose d’autre ?

Bonsoir,

Oui, c’est ça,
Avec en plus, par exemple pour l’application Nextcloud, l’export des contacts, des agendas, etc.
A répéter éventuellement pour d’autres applications que je connais moins/pas et qui peuvent avoir des modules complémentaires ou gestionnaire de mots de passe.
Juste pour être sûr de tout avoir.

ppr

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.