Modèle de message (français)
La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.
Avant de poster, merci de :
- Regarder si votre problème n’est pas déjà discuté ailleurs via la fonctionnalité de recherche du forum, par exemple en cherchant votre message d’erreur.
- Si vous ne l’avez pas déjà fait, jetez un oeil à la documentation administrateur
- Prenez le temps de dire Bonjour et restez cordial/amical, il s’agit d’un forum et d’un projet entièrement géré par des être humains bénévoles
![]()
Mon serveur YunoHost
Matériel: Machine Virtuel KVM
Version de YunoHost: 11.1.21.4 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:
Description du problème
Bonjour, je cherche a installé l’application Mastodon sur mon yunohost fraichement installé.
mais problème celle-ci ne s’installe pas, j’ai tenté de trouver d’autres message d’erreur dans les logs d’erreur mais je n’en ai trouvé aucun. j’ai seulement trouvé un warn, de la j’ai fait des recherches sur internet mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider. je retrouve les même warn et même erreur après une réinstallation de yunohost complète.
Voici les logs complet de l’installation : https://paste.yunohost.org/raw/jiquvotito
ERROR - Impossible d'installer mastodon : Une erreur est survenue dans le script d'installation de l'application
WARNING - bin/bundle: Permission denied @ rb_check_realpath_internal - bin/bundle (Errno::EACCES)