Impossible de se connecter en SFTP

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.1.15 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin.
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Application: my_webapp 1.0~ynh13

Description du problème

Plus possible de se connecter en SFTP.

  • Rien dans la page diagnostique à propos de la config SSH
  • L’admin peut lui se connecter en SSH et SFTP (en ligne co commande)
  • Le port SFTP a été modifié
Permission denied, please try again.

Aucun des autres messages sur des problèmes proches ne m’ont apporté la lumière divine.

J’ai essayé avec une seconde Webapp déjà installée sur le serveur : même chose…

Par contre j’ai installé une nouvelle Webapp et là tout fonctionne parfaitement !

C’est donc un problème qui est apparu avec la dernière mise à jour de YNH

Solution personnelle à la Hache :

  • Désinstaller la Webapp qui ne fonctionnait plus
  • Créer une nouvelle Webapp avec le même nom de domaine
  • Réinstaller les fichiers de la Webapp

Dans mon cas cela a été simple puisqu’il s’agissait de sites statiques, et que je n’avais que deux Custom Webapps. J’imagine que cela peut être beaucoup plus galère si on a 5 ou 6 applications, avec en plus des scripts Node et/ou des bases de données.

Une solution plus officielle et documentée serait donc mieux.

Il y a probablement un fichier de configuration quelque part, qui contient les paramètres devenus foireux !?
Peut-être qu’avec un outil de comparaison (entre les fichiers d’une ancienne et une nouvelle installation d’une webapp), il y aurait moyen de trouver le coupable ?

1 Like

Comme j’ai refait les installation from scratch c’est sans doute trop tard dans mon cas…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.