Impossible de se connecter avec Bitwarden

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 4.1.4.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour, depuis hier je ne peux plus me connecter à Bitwarden, la session expire immédiatement après m’être identifié.
Je pense qu’il s’agit du même problème que Session expires immediately on login · Issue #3 · YunoHost-Apps/bitwarden_ynh · GitHub
Je précise qu’avant j’arrivais parfaitement à me connecter, depuis ordi ou même depuis appli Android.
Hier j’ai modifié mes groupes utilisateurs depuis la webadmin, mais Bitwarden est toujours dans le groupe visiteurs et dans le groupe tous les utilisateurs.
Mon niveau d’anglais ainsi que mon niveau technique, ne me permettent pas d’identifier dans l’issues ci-dessus une solution pour remédier au problème, ni si la version 4.1 doit remédier au problème ou si elle doit mettre en place les outils permettant de remédier au problème.
Voici les logs pour Bitwarden hastebin

Merci

Bonjour,

Quelle est ta version de Bitwarden ?

$ sudo yunohost app info bitwarden

(Dans mon cas, je suis en “1.16.3~ynh1”.)

As-tu fait des changements quelque part ? Dans la configuration nginx ?

Ma version est la suivante :

version: 1.16.3~ynh2
Je n’ai fait aucune modif, à part la réorganisation de mes groupes utilisateurs.

J’ai regardé dans mes logs, ça semble assez similaires sauf pour ces lignes :

janv. 10 21:09:41 bitwarden_rs[9052]: Error: Unauthorized Error: Invalid claim
janv. 10 21:09:41 bitwarden_rs[9052]: Warning: Responding with 401 Unauthorized catcher.

J’ai regardé comment étaient configurés mes groupes :

Est-ce que tu as bien Bitwarden pour tous les utilisateurs et pour les visiteurs ?

N.B. : oui c’est probablement le même soucis que Session expires immediately on login · Issue #3 · YunoHost-Apps/bitwarden_ynh · GitHub

Oui j’ai la même chose.

Ma solution pour contourner ça (c’est chiant à mettre en place mais ça marche) :
Utiliser les containers dans Firefox.

  1. Se déconnecter de son compte YunoHost
  2. Vérifier qu’à partir de ce moment là Bitwarden marche
  3. Mettre tout ce qui touche au serveur dans un container automatique spécifique (Pour pouvoir continuer à l’utiliser, mais pas dans le container par défaut qui est celui utilisé par le module du navigateur)

Merci pour l’info. Je me suis déconnecté de mon compte Yunohost et effectivement le plugin Bitwarden pour Firefox refonctionne et j’ai accès au serveur à l’exception toujours de l’appli Bitwarden. Cela fonctionne également avec l’appli pour Android.
Par contre je ne sais ce que sont les containers dans Firefox, si le problème de plugin recommence, je me pencherai sur la question. Par contre cela ne résout pas mon souci principal. Mais maintenant j’accède à mes mots de passe.

@naolivier17: Je pense que @Mamie parle de cette extension : Firefox Multi-Account Containers – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)

La réponse se trouve là
Session expires immediately on login · Issue #3 · YunoHost-Apps/bitwarden_ynh · GitHub,
Cela n’est pas encore implémenté mais j’ai suivi la solution et cela a été concluant.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.