Impossible de se connecter à mon serveur par le nom de domaine nohost.me

Bonjour,

J’ai fraichement installé yunohost sur un raspberry. Pas de problème pour se connecter en local par l’interface ou en ssh. Par contre, il m’est impossible d’accéder au serveur par le nom de domaine que j’ai créé sur nohost.me. Le délai d’attente est dépassé, me dit firefox.

Si je fais un ping sur monnomdedomaine.nohost.me, il me renvoie bien l’IP fixe fournie par mon fournisseur.
Le serveur est derrière une BBox (modèle F@st3504) — port 443, 80 et 53 ouverts — avec redirection NAT/PAT vers le raspberry.

Si quelqu’un peut éclairer mes lumières…
Merci d’avance.

Salut,

Je te conseil de vérifier que ton FAI (Bouygues si j’ai bien compris) ne bloque pas ces ports pour un particulier, tu dois peut être les débloquer.

Ensuite, lance un traceroute, par exemple avec mtr --report tondomain.nohost.me (attention: tu dois installer mtr avant, c’est un paquet debian classique), pour essayer d’identifier où est situé le problème.

Par exemple:

  • est-ce que ça arrive jusqu’à ta box ?
  • est-ce que c’est bloqué sur le réseau de ton FAI ?
  • avant ? etc…

Bonne chance,

Salut,

Merci pour le coup de main (même si j’ai vraiment mis longtemps à répondre). En fait c’est simplement un problème de hairpinning de la Bbox : de l’extérieur le serveur marche parfaitement.

Merci encore.

1 Like

hello,

je viens d’avoir le même souci d’accès possible en local mais pas via l’adresse en nohost.me

Hier j’ai ouvert les ports 53;80;25;443 et 22 en TCP et UDP …sans succès. j’ai geeké dessus jusqu’à 2h ce matin sans parvenir à quelque chose de fonctionnel

Et aujourd’hui suite à la lecture de ce post; j’ai rajouté l’adresse du raspberry en lui indiquant le nom de domaine en nohost.me et zou, ça a fonctionné directement \o/

Merci :wink:

erreur de ma part et je m’excuse aussi pour ce double post mais je n’ai réussi qu’une partie de mon installation

en effet, en voulant tester l’accès à l’interface utilisateur à l’extérieur, sur le data du téléphone… et bien force est de constater que je n’y suis pas parvenu :confused:

soucis de DNS apparement

Je retourne fouiller