Impossible de se connecter à l'instance en pointant sur un nom de domaine personnalisé

Bonjour à tous·tes :slight_smile:

Je ne parviens plus à me connecter à mon instance en allant sur ziad.io

  • Pourtant j’arrive bien à m’y connecter en local
  • La conf DNS est dans Gandi exactement la même que celle recommendé dans les settings de Yunohost

Entre temps, j’ai eu un souci avec ma box sfr que j’ai fraichement initialisé. Est-ce que ça pourrait venir de là ?

J’ajoute que je n’ai pas configuré de DynDNS pour le moment car l’ip publique de ma box semble ne pas changer. Je la récupère en allant sur la zone admin de la box. C’est bien la même IP vers laquelle pointe le record A de ziad.io lorsque je teste avec un outil de dns checker.

J’ai quand même ajouté ce script entre temps pour mettre à jour l’ip dynamiquement au cas où https://github.com/cavebeat/gandi-live-dns mais le problème que j’évoque ici était déjà là avant que je mette ce script.

Pour info, la stack:
{
“host”: “Debian 9.9”,
“kernel”: “4.9.0-9-amd64”,
“packages”: {
“yunohost”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.5.2.2”
},
“yunohost-admin”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.5.2”
},
“moulinette”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.5.2”
},
“ssowat”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.5.2.1”
}
},
“backports”: [],
“system”: {
“disks”: {
“sda2”: “Mounted on /, 290.0GiB (284.5GiB free)”,
“sda1”: “Mounted on /boot/efi, 511.0MiB (510.9MiB free)”
},
“memory”: {
“ram”: “1.9GiB (1.3GiB free)”,
“swap”: “2.0GiB (2.0GiB free)”
}
},
“nginx”: [
“nginx: the configuration file /etc/nginx/nginx.conf syntax is ok”,
“nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test is successful”
],
“services”: {
“glances”: “running (enabled)”,
“nslcd”: “running (enabled)”,
“metronome”: “running (enabled)”,
“ttrss”: “running (enabled)”,
“postfix”: “exited (enabled)”,
“rspamd”: “running (enabled)”,
“yunohost-firewall”: “exited (enabled)”,
“nginx”: “running (enabled)”,
“php7.0-fpm”: “running (enabled)”,
“dnsmasq”: “running (enabled)”,
“fail2ban”: “running (enabled)”,
“yunohost-api”: “running (enabled)”,
“mysql”: “running (enabled)”,
“avahi-daemon”: “running (enabled)”,
“dovecot”: “running (enabled)”,
“redis-server”: “running (enabled)”,
“slapd”: “running (enabled)”,
“ssh”: “running (enabled)”
},
“applications”: {
“ttrss”: “Tiny Tiny RSS”,
“rainloop”: “Iris”
},
“security”: {
“CVE-2017-5754”: {
“name”: “meltdown”,
“vulnerable”: false
}
}
}

Je ne sais pas par où démarrer pour tenter d’identifier la source du problème et le résoudre. Merci de votre aide par avance.

Bonjour,
Tu as réinitialisé ta box : ça pourrait être une histoire de ports ouverts ?

Possible en effet mais je ne les avais pas touché lors de l’install de Yunohost à la base, c’est ça qui m’étonne. Je vais checker en manuel et je reviens :slight_smile:

Sinon, mais tu connais certainement :
https://ports.yunohost.org

Très très étrange. J’ai entré tous les port en transfert dans l’admin sfr puis d’un coup le nom de domaine pointait et j’arrivais sur le sso.

Jusque là tout ok, je tente ensuite de me connecter puis ça mouline… et puis rien. Et maintenant quand je pointe sur le nom de domaine j’ai une erreur de connection direct qui s’affiche. Alors qu’en pointant l’ip local j’arrive toujours à me connecter à l’interface d’admin sans souci.

Je viens de redémarrer le serveur, ça change rien. WEIRD :confused:

Alors j’ai checké avec l’outils port de yunohost.
Et ça semble tout ouvert, que je tape sur le nom de domaine en direct ou bien l’ip de la box.

Dans l’interface admin si tu cliques sur Connexion Utilisateur, ça coince aussi ?
Sur ton domaine, j’arrive bien au login.
As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur avec un mot de passe dans les règles ?

Mais ça remarche en effet ! Je ne sais pas vraiment ce qui a rétabli l’accès mais les transferts de port dans l’interface admin ont surement aidé. MERCI beaucoup !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.