Impossible de renouveler ma configuration DNS

bonjour à tous, j’ai installé mon yunohost sur un raspberry pi, et depuis peut de temps je n’arrive plus à joindre mon yunohost du tout. (si ce n’est avec son IP en local)

J’ai tenté de faire :
sudo yunohost domain cert-install MYDOMAIN.nohost.me --no-checks --force
Mais il me retourne une erreur

j’ai fait aussi :
sudo yunohost dyndns subscribe -d MYDOMAIN.nohost.me
avec la réponse:
Error: You have already subscribed to a DynDNS domain

j’ai alors fait :
sudo yunohost domain cert-renew --no-checks
Mais la encore rien n’a marché

j’ai tenté :
sudo yunohost dyndns update --force
Info: Updated needed, going on…
Success! Updated your IP on DynDNS
mais ça n’a rien changé

ma dernière tentative à été celle là:
sudo yunohost dyndns update -d astruz.nohost.me
Error: DNS key not found for the domain

il semblerais qu’il me manque quelque chose, comment régler ce problème ? je suis à court d’idée ^^’

merci à vous,

Pour qu’on puisse t’aider il faut que tu nous partage le message d’erreur …

Aussi ça ne sert pas à grand chose d’essayer de bruteforcer le truc avec --no-checks et --force, si le diagnostique contaste des erreurs, il faut d’abord les investiguer, sinon ça a de grande chances de ne pas marcher …

tu as raison au temps pour moi,
voici les log : https://paste.yunohost.org/raw/fozadomowa

je me demande si je n’ai pas plus vite fait de demander de libérer mon adresse et de refaire la demande pour pouvoir remettre les réglages à plat… mais je suis pas sûr que ça serait utile

Et est-ce que le diagnostique râle sur des trucs particuliers dans la partie DNS ?

1 Like

j’ai ce message qui apparait :

Beh du coup y’a des trucs pas clair, est-ce que tu as plusieurs domaines en .nohost.me enregistré, ou bien un seul ? Ou bien est-ce que tu aurais enregistré un autre nom de domaine en .nohost.me dans le passé avant de passer sur un autre …?

Normalement sudo yunohost dyndns update --force devrait résoudre ce genre de probleme

mais je vois que ça réponds bien :

Info: Updated needed, going on…
Success! Updated your IP on DynDNS

donc ça devrait fonctionner … est-ce que si tu relances cette commande plusieurs fois ça retourne toujours la même chose (Success!) ?

oui j’ai 5 adresses nohost.me, c’est source de problèmes tu penses ?

Normalement sudo yunohost dyndns update --force devrait résoudre ce genre de probleme

ouais je le fait en boucle mais rien ne marche, comme si la commande ne faisait rien et oui la relancer me donne systématiquement le même message :

Info: Updated needed, going on…
Success! Updated your IP on DynDNS

A vrai dire les 2 cas que tu décris sont vrai

Beh du coup yep YunoHost volontairement ne permet d’avoir qu’un seul nohost.me

1 Like

arf, my bad je pensais pas que ca poserais souci, c’est quoi le plus simple? parce que je connais les adresses que j’ai encore, mais pas les vielles que j’utilise plus… :confused:

Bonjour, pour ma part l’achat d’un domain me paraît beaucoup plus simple, c’est ce que j’ai depuis des années et aucun soucis en cas de plantage. Chez Gandi les domain ne sont pas très cher.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.