Impossible de lister les backups de mon instance

Hello à tous,
je reprends le souci que j’évoquais ici ici. (le thread s’est fermé automatiquement entre temps).

Sur les conseils de @polochon j’ai tenté yunohost backup list. Ce qui est intéressant c’est que la liste des backups s’affiche mais si je tente yunohost backup list -i alors je retombe sur la même erreur semble-t-il qu’avant.

Finalement, en allant directement scruter le dossier des archives ( /home/yunohost.backup/archives/ ) j’ai découvert qu’une archive n’avait pas son json qui l’accompagnait. J’ai testé le fichier et effectivement il était corrompu. Une sauvegarde qui semble-t-il s’est mal complétée.

Je l’ai finalement supprimé et tout est rentré dans l’ordre. J’ai pu à nouveau accéder aux backups dans le dashboard et en faire un nouveau.

Je vois deux problèmes ici qui me paraissent suffisamment importants pour vous les remonter :

  • Si la dernière sauvegarde en date s’est mal terminée, il est impossible d’aller dans les sauvegardes pour en faire de nouvelles. Double peine.
  • Je n’ai eu aucun message m’alertant sur le fait que ma dernière sauvegarde s’était mal déroulée et m’invitant à refaire une.

Si vous souhaitez que je documente ça quelque part, n’hésitez pas à me dire :slight_smile: Je serai ravi d’aider.

Merci encore pour tout ce que vous faites, <3 Yunohost!

2 Likes

Effectivement moi aussi j’ai eu plusieurs fois cette mésaventure. Dans ce cas on ne peut plus accéder aux sauvegardes depuis la console web et il faut supprimer la sauvegarde corrompue.

J’effectue mes sauvegardes avec cron et je reçois donc un mail qui me donne les résultats de la console. C’est très pratique mais il faut quand même surveiller le résultat tous les jours.

Désolé ça ne te donne pas de piste pour avancer.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.