Impossible d'atteindre la page utilisateur

Merci Aleks et Mellerin. Je pense que je vais m’arrêter là car je ne suis pas assez connaissante pour aller plus loin … si je comprends bien, il faudrait que je change de FAI ou que j’installe yunohost dans un VPS. Au moins j’aurais vu que l’installation de Yunohost est possible et que l’on a un bon support via le forum ! Aleks, s.v.p. pourriez-vous supprimer les photos de mon routeur et de mon DNS, je me rends compte qu’il y a à des infos qui ne devraient pas se trouver sur un forum…
Encore merci pour votre aide et votre site…

Finalement, j’ai essayé encore quelque chose. J’ai mis une autre valeur que 80 dans la gestion distante du routeur et du coup j’ai pu rentrer le port 80 dans le serveur virtuel. Là dans l’administration de Yunohost, on me dit que mon site semble correctement configuré pour installer le certif. let’s encrypt mais quand j’essaie de l’installer, j’ai le message : oération installer certificat let’s encrypt a échoué… que faire ?

Hmmm est-ce que tu as le message d’erreur exact ?

voici le printscreen

Uhben, visiblement ça dit que la requête a “timeout”, du coup est-ce que tu es sur que la redirection est bien vers la bonne IP et/ou qu’il n’y a pas un firewall qui bloque le port ? :s

La redirection est bonne. J’ai effectivement un pare feu dans mon routeur qui est activé. Après desactivation et retentative, meme message d’échec d’installation du certif

Le message est différent … maintenant il se plaint qu’il y a eu trop de tentative d’install de certificat pour le domaine … malheureusement il n’y a pas trop d’autre chose à faire que de patienter et réessayer plus tard … (je ne sais plus quel est le nombre de tentative autorisé mais fut un temps c’était ~20 par période de 7 jours)

Je vais réessayer plus tard… merci Aleks d’enlever mes print screens ci dessus.

Pourriez-vous me suggérer un “VPN à IP statique” svp ? est-ce que, si je m’abonne à un VPN, je résous les problèmes de blocage d’ouverture de ports par mon FAI ?

Oui, après installation du VPN sur le serveur … (l’application VPNclient est faite pour ça)

Typiquement on recommande de se rapprocher des FAI de la FFDN pour ça : https://db.ffdn.org/

Par exemple je suis à Strasbourg, et ici il y a ARN (Alsace Réseau Neutre) qui vends des VPN (de l’ordre de 3 ou 4€ / mois + adhesion)