How to: Install Let’s Encrypt certificates

Bonjour

Je voulais juste signaler un problème que j’ai finalement résolu. Comme je suis débutant, j’espère que mes explications seront claires… J’ai aussi une question à la fin :slight_smile:

1. Installation de Yunohost sur un VPS (de chez OVH, en l’occurence)
  2. Direct : installation de certificat Letsencrypt en m’aidant du tutoriel de ce fil de discussion (merci au passage)
  3. Erreur à la création d’un nouvel utilisateur, depuis l’interface comme avec la moulinette. Même genre d’erreur que celle mentionnée sur ce post : Error creating user from command line
  4. Puce à l’oreille, grâce à la réponse de @n00dl3 : Error creating user from command line
  5. et comme @Toubib , j’ai simplement re-modifié /etc/ssowat/conf.json.persistent sous la forme
 {
    "redirected_urls": {},
    "unprotected_urls": [
        "mon_domaine.tld/.well-known/acme-challenge"
    ]
}

Et maintenant cela fonctionne, j’ai bien le certificat Letsencrypt et je peux créer des utilisateurs.

Mais alors question à 100 balles (je suis né avant les années 80 !), est-ce que le script d’automatisation donné à la fin du tutoriel pour renouveller automatiquement le certificat Letsencrypt va fonctionner normalement ?

Parce que si je le lance manuellement, il ne fait que la première étape (vérifier la validité du certificat dans le temps). Je n’ai pas encore été confronté à un vrai renouvellement de certificat.
Alors comment faire pour m’en assurer ?

Merci :slight_smile: