Hotspot_ynh et torclient_ynh tout cassés après update d'une brique

Bonjour,

Après avoir mis à jour ma brique, j’ai constaté que les deux applications non-officielle hotspot et torclient faisaient bugger php5-fpm. En effet, ces deux applis poussent un fichier de conf qui fait référence au user « admin » et au group « admins » qui ne semblent plus présent sur mon système (sans doute remplacé par autre chose, mais quoi ?).

Par « mettre à jour ma brique » je veux dire faire un aptitude update/upgrade etc. Je ne suis effectivement pas passer par l’interface de yunohost.

Je comprend tout à fait qu’il s’agit d’app non officielle, mais n’ayant pas trouvé de ressource jusqu’ici, je me dit que ça pouvait être intéressant de lancer la discussion pour voir comment contourner le problème (autrement qu’en supprimant les fichiers poucraves).

À bientôt

Salut ! :smile:

J’ai remarqué la même chose sur une install toute fraiche !
Vu que c’était pour une piratebox je me suis pas trop embêté et j’ai juste ajouté les users.
Il faut peut-être faire remonter le problème sur github ! :wink:

En fait j’ai rencontré deux soucis qui m’ont conduit à publier mon message ici :

  1. aucun des deux projets sur github n’a activé la fonctionnalité de bug tracking (ou alors, vraiment faut que j’arrête de boire :frowning: ) du coup pour remonter le problème c’est plus complexe. Et je n’ai pas pris le temps de regarder à faire une PR
  2. le nom du user/group impliqué me fait penser que ces applis nécessitent des droits particuliers. Mais ne sachant pas lesquels, je ne voyais pas l’intérêt d’ajouter un user supplumentaire ne possédant pas ces droits là. Comme dit dans mon premier message, je pense surtout qu’il s’agit d’un user/group qui a été renommé côté debian pour devenir autre chose. N’utilisant pas Debian au quotidien, j’avoue n’avoir pas d’idée là dessus.

Bref, si quelqu’un a des idées à ce propos…

  1. Oups ! J’ai oublié qu’ils les avaient désactivé ! Pour le bug-tracking c’est ici ! Sinon tu peux aller sur l’IRC du projet avant de poser une issue :slight_smile:
    #labriqueinter.net @ irc.geeknode.net

  2. A vrai dire YNH m’a fait installer Debian pour la première fois, je ne sais pas si l’user admin ET un groupe admins est quelque chose de courant !

Merci pour le lien du bug tracking :slight_smile: dès que j’ai un peu de temps je vais essayer de voir ce qui a pu se passer précisément.