[Glowing bear / weechat] : cannot configure et TLS connection V2

V2 du post car j’ai effacé le premier par erreur

Matériel: Odroid N2.
Version de YunoHost: 4.0.8 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En direct avec un clavier/écran mais aussi par SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : Routeur synology RT2600ac + VPN FDN (IPV4 et V6 fixe) + Freebox (routeur en DMZ)

Bonjour à tous,

j’ai installé weechat manuellement sur le serveur où est installé yunohost.

Et, j’essaie, vainement pour l’instant, de suivre le pas à pas d’installation d’une connection sécurisée entre Glowing bear et weechat (https://www.glowing-bear.org).

Pour l’instant sur le PC que j’utilise comme terminal, j’accède au weechat du serveur via SSH et ça marche bien (d’ailleurs j’ai cru comprendre que l’intérêt d’utiliser glowing bear était la latence notamment mais j’ai pas véritablement compris et suis preneur d’explications éventuelles de/des avantages d’un web frontend)

Je n’ai pas choisi l’installation de l’app Glowing bear packagée pour Yunohost car celle-ci n’est plus maintenue.

Mon nom de domaine utilise bien un certificat let’s encrypt valide (j’ai utilisé certbot) et les sous-domaine aussi (en cliquant dans la partie certificat/opérations de l’interface administrateur de Yunohost).

la commande qui semble poser problème est-celle ci :

mkdir -p ~ username /.weechat/ssl cat /etc/letsencrypt/live/mon.domaine.nohost.me/{fullchain,privkey}.pem > ~ username /.weechat/ssl/relay.pem chown -R username : username ~ username /.weechat/ssl/

  1. J’ai remplacé username par le nom d’utilisateur armbian. Mais j’avais deux autres possibilités (a) nom d’utilisateur yunohost b) root)
  2. J’ai testé :
    a) en indiquant, à la place de fullchain et privkey, crt et key (car j’ai cru comprendre avec ce post - https://forum.yunohost.org/t/probleme-renouvellement-lets-encrypt/1345/8- que "Normalement le crt.pem utilisé par Yunohost est en fait le fullchain.pem "
    b) en indiquant comme chemin cat/etc/yunohost/certs/mon nom de domaine (pas de sous-domaine).

Mais en essayant de me connecter via la page web de glowing bear il est indiqué

relay : nouveau client sur le port xxxxx : 1/ssl.weechat/une adresse en IPV6 ??
│16:52:37 weechat =!= | relay : la poignée de main (handshake) de TLS a échoué pour le client 1/ssl.weechat/la même adresse en IPV 6 ? : erreur -12 A TLS fatal alert has been received.
│16:52:37 weechat | relay : déconnecté du client 1/ssl.weechat/la même adresse en IPV 6 ? :

Avez-vous une idée d’où proviendrait mon erreur ?

Merci

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.