Gestion d'association, quelle solution?

Salut tout le monde.
On m’a proposé la semaine dernière de gérer le site Web d’une association à but scientifique. On m’a présenté le site, qui est une solution faite “sur mesure” tournant sous php5.6 :grimacing:
La possibilité de mettre à jour cette plate-forme paraît peu probable puisque celui qui a créé ce “cms” n’est plus disponible. L’idée de le faire moi même :tired_face:.

Les besoins de l’association :

• site Web (présentation, historique, activités, manifestations, album photos, etc…)
  • espace membre : adhésion, cotisation, paiement en ligne, inscription aux événements, communication, gestion des inscriptions, etc…
  • un sous-domaine pour le journal scientifique (j’ai déjà commencé à travailler dessus en utilisant ojs)

J’ai cherché dans le catalogue yunohost et les 3 options que j’ai trouvé sont : dolibarr, galette et garradin. J’ai essayé de faire le tour de chaque solution.

J’aimerai bien avoir vos avis et recommandations concernant la solution qui vous paraît la plus adaptée dans mon cas.
Merci à tous

Garradin est devenu Paheko.
Je ne peux pas t’aider, mais je reste à l’affût, j’attends tes retours d’expérience : je connais quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’un de ces outils pour son association, qu’il gère pour l’instant “à la main”. Si l’un des outils est suffisamment fonctionnel et simple, je lui en parlerai (perso, je ne connais RIEN en associations ni en administration de quoi que ce soit, alors je ne voudrais pas lui faire prendre des risques inutilement).

1 Like

j’ai pas pu essayer toutes les fonctions de ces différentes solutions. Là, je suis en train d’envoyer un mail à l’asso pour leur détailler ce que je compte faire, en gros, “ce que vous avez maintenant n’est pas fiable du tout, ce que je compte faire est en cours d’étude”. Je n’ai toujours pas de “favoris”. Je te tiens au courant de l’évolution

2 Likes

Salut,
Paheko est bien fichu, je trouve… je maintiens le paquet comme je peux… Je conseille d’installer la version testing tout de suite…

2 Likes