Gateway timeout sur upload owncloud

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord un grand bravo et un grand merci aux personnes qui ont lancé ce projet. Je l’ai découvert il y 3 semaines et l’essayer c’est l’adopter.

Je l’ai installé sur un raspberry pi 2 sous raspbian avec une installation manuelle.

Ceci dit, j’ai un petit problèmes avec owncloud.
J’ai monté un disque usb de 1To pour avoir plus de place afin de stocker des films par exemple, ça marche très bien, je parviens sans soucis à uploader via l’interface web mes fichiers sur le DD externe.
En revanche le upload est limité par défaut à 512mo, ce qui est fort dommage car mes films font en moyenne 1,4Go. J’ai épluché la doc de owncloud et apparement il faut éditer le fichier .htaccess sauf que je ne le trouve pas.
Quand j’essaye d’uploader un fichier de plus de 512 mo j’ai un message d’erreur “bad gateway” alors que pour les fichiers plus petit, aucun soucis.

Avez vous une solution à ce problème?

merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter, car j’ai fais pas mal de recherche mais je ne parviens pas à trouver la solution.

personne pour m’aider?

De mon coté, il y a un peu de changement le message d’erreur donné par owncloud à changé.
Maintenant lors d l’upload de gros fichier j’ai un gateway timeout qui apparait.
Dans les logs php5-fpm j’ai:
[27-Feb-2015 07:48:20] ERROR: failed to ptrace(PEEKDATA) pid 3584: Input/output error (5)
[27-Feb-2015 07:48:20] NOTICE: finished trace of 3584
[27-Feb-2015 07:50:15] WARNING: [pool owncloud] child 3584, script ‘/var/www/owncloud//remote.php’ (request: “GET /owncloud/remote.php”) execution timed out (120.717856 sec), terminating
[27-Feb-2015 07:50:15] WARNING: [pool owncloud] child 3584 exited on signal 15 (SIGTERM) after 2530.586933 seconds from start

si quelqu’un a une solution, je suis preneur, je sèche complet.
merci

Ce problème est connu : https://github.com/Kloadut/owncloud_ynh/issues/15

J’avais corrigé le problème pour Jirafeau.

Un grand merci, je viens juste de faire la modif et maintenant j’arrive a uploader des fichiers de 700mo, mais ça plante toujours pour des fichiers plus gros.
voilà le message d’erreur que j’ai dans les logs de php5-fpm

04-Mar-2015 06:45:56] WARNING: [pool owncloud] server reached pm.max_children setting (6), consider raising it

J’ai vu quelque chose de ce type dans le fichier de conf de php-fpm d’owncloud mais j’ose pas le maudifier de peur de tout faire planter vu que je débute dans l’hébergement et le php. Si quelqu’un pouvait me dire comment faire ce serai sympa merci d’avance.

si je modifie la ligne 83 dans le fichier de conf d’owncloud pour php.fpm
pm.max_children = 6
et que j’augmente ce chiffre. Cela va t’il solutionner mon pb?
Je suis un peu fébrile à l’idée de le modifier, de peur de faire planter quelque chose.

Tu ne risques pas grand chose, sauf consommer un peu plus de ram. Owncloud doit avoir son pool fpm en dynamique, donc augmenter cette valeur permettra simplement à Owncloud de disposer de d’avantage de ressource php lorsque ses demandes seront plus importantes.

Essaye déjà à 8 pour voir si ça règle ton problème.

Merci pour l’info, je comprends mieux maintenant, j’ai donc fais la modif à 8 comme tu me l’as suggéré, le message d’erreur précédemment cité à disparu mais maintenant j’ai ça dans les log de php5-fpm:

[05-Mar-2015 09:43:26] WARNING: [pool owncloud] child 23032, script ‘/var/www/owncloud//index.php’ (request: “GET /owncloud/index.php”) executing too slow (6.002150 sec), logging
[05-Mar-2015 09:43:26] NOTICE: child 23032 stopped for tracing
[05-Mar-2015 09:43:26] NOTICE: about to trace 23032
[05-Mar-2015 09:43:26] ERROR: failed to ptrace(PEEKDATA) pid 23032: Input/output error (5)
[05-Mar-2015 09:43:26] NOTICE: finished trace of 23032
[05-Mar-2015 09:43:32] WARNING: [pool owncloud] child 22355, script ‘/var/www/owncloud//index.php’ (request: “POST /owncloud/index.php”) executing too slow (147.625899 sec), logging
[05-Mar-2015 09:43:32] NOTICE: child 22355 stopped for tracing
[05-Mar-2015 09:43:32] NOTICE: about to trace 22355
[05-Mar-2015 09:43:32] ERROR: failed to ptrace(PEEKDATA) pid 22355: Input/output error (5)
[05-Mar-2015 09:43:32] NOTICE: finished trace of 22355

Faut’il que j’augmente aussi la valeur à la ligne 168?

request_slowlog_timeout = 5s

Je pense que c’est lié. merci d’avance.

Oui tu peux essayer d’augmenter le request_slowlog_timeout

merci pour ta réponse mais ça ne solutionne malheureusement pas mon pb. je pense être limité par les ressources du raspeberry pi2. Ce qui serait fort dommage, mais j’ai un autre soucis avec owncloud, je suis bloqué en version 7.0.2 et je ne parviens pas à le mettre à jour. même en faisant un sudo yunohost app fetchlist et ensuite sudo yunohost app upgrade owncloud .
et malheureusement owncloud ne se mets pas à jour. une idée sur le problème? merci d’avance

Owncloud est en version 7.0.2 car les versions suivantes n’ont pas été emballées pour yunohost.

ok merci pour l’info. Je suis nouveau sur yunohost, j’apprends petit à petit. quand j’aurai suffisament de compétence, je contribuerai moi aussi à l’intégration d’application

mon problème avec owncloud est résolu. je peux uploader des fichiers de grosse taille maintenant. J’ai testé jusqu’à 3,3Go via l’interface web et aucun soucis. J’ai migrer sur un serveur en 64bit et 4Go de RAM et 2 disque de 1To monté en RAID1 pour un peu de redondance le tout dans un shuttle XH81V (que je conseil vivement d’ailleurs, il est bougrement silencieux et consomme très peu). Searx foncionne à merveille également, comme quoi le raspberry pi2 est une bonne solution économique pour l’auto hébergement mais reste tout de même limité pour certains usages.
Sur ce petit shuttle, il y a 2 RJ45 de quoi faire du load balancing et fail over , je vais voir pour mettre ça en place et je vous dis ça, pour ceux que ça intéresse.

Je serais interessé de savoir comment tu as réglé ton pb avec owncloud, j’ai exactement le meme souci : Impossible d’upload + de 900Mo Gateway Time-out. merci d’avance

tout dépends ton instance yunohost est installer sur quelle type de machine? raspberrypi ou autre processeur arm ou sur un serveur avecun processeur en x86_64.
ence qui me concerne, j’avais ces problèmes lorsque j’utilisai un raspberrypi2.
puis j’ai migrer le tout sur un serveur avec un intel pentium et 8go de ram et depuis mon problème n’existe plus.
Mais sinon tu peux essayer d’augmenter les valeurs :

request_slowlog_timeout=
et
pm.max_children =

dans le fichier /etc/php5/fpm/pool.d/owncloud.conf

ensuite il faut faire:
sudo service php5-fpm restart
sudo service nginx restart

ensuite ça devrait le faire.
quelle valeur a tu sur les deux lignes cité au dessus?

Je suis aussi sur un RaspberryPi 2 et mes valeur sont les suivante

request_slowlog_timeout = 5s
et
pm.max_children = 6

ok donc tu es limité par le raspberry pi 2, j’avais le même soucis et c’e’st pour ça que j’ai migrer sur un serveur 64bit

donc pas de solution pour le raspberry pi 2. Mince j’ai acheter un rp2 expres pour me faire une brique avec yunohost. Merci pour vos reponses.

Je tien a préciser que ca fonctionnais sur mon server de test qui est une vieille machine 32 bit avec 1Go de ram.

oui c’est la raison pour laquelle je pense que le soucis est sur arm