Funkwhale / Rpi : Erreur import --in-place

Bonjour à tous,

J’ai un souci lors de l’import de ma collection de musique dans Funkwhale sur Yunohost. Voici les détails:

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 3.6.4.6 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je voudrais importer dans ma bibliothèque créé sous funkwhale la musique qui se trouve sur mon NAS mais sans la copier en local. J’ai créé un point de montage sur mon raspberry pi pointant vers cette musique /media/NAS/Musique/

Dans la doc sur le site officiel de funkwhale, il faut normalement faire l’import avec l’utilisateur funkwhale, mais celui -ci n’est pas disponible sur yunohost. J’ai donc lancé les commandes suivantes en root:

création de la variable pour ma librarie:

export LIBRARY_ID="6b3e8965-707a-4eef-8771-f6e93ce53ec5"

Lors de l’exécution de la commande d’import, j’ai une erreur de syntaxe…

python3 api/manage.py import_files $LIBRARY_ID "/media/NAS/Musique/*" --recursive --noinput --in-place
Traceback (most recent call last):
  File "api/manage.py", line 16, in <module>
    django.setup()
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/django/__init__.py", line 19, in setup
    configure_logging(settings.LOGGING_CONFIG, settings.LOGGING)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/django/conf/__init__.py", line 79, in __getattr__
    self._setup(name)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/django/conf/__init__.py", line 66, in _setup
    self._wrapped = Settings(settings_module)
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/django/conf/__init__.py", line 157, in __init__
    mod = importlib.import_module(self.SETTINGS_MODULE)
  File "/usr/lib/python3.5/importlib/__init__.py", line 126, in import_module
    return _bootstrap._gcd_import(name[level:], package, level)
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 986, in _gcd_import
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 969, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 958, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 673, in _load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap_external>", line 673, in exec_module
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 222, in _call_with_frames_removed
  File "/var/www/funkwhale/code/api/config/settings/production.py", line 14, in <module>
    from .common import *  # noqa
  File "/var/www/funkwhale/code/api/config/settings/common.py", line 18, in <module>
    import environ
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/environ.py", line 114
    raise ValueError, "No frame marked with %s." % fname
                    ^
SyntaxError: invalid syntax

Je n’arrive pas à savoir d’où peut venir cette erreur. Une idée?

Merci beaucoup. :slight_smile:

Vraiment personne n’a une idée ?

Merci.

Up ! Merci :slight_smile:

Mouarf ben de ce que j’en comprends :

  • en faisant pip3 install environ puis import environ dans un shell python3, je reproduis le probleme
  • la syntaxe raise ValueError, "message" était valide en python2 mais ne l’est plus en python 3
  • … pourtant cette librairie est dans /usr/local/lib/python3.5/
  • donc de ce que j’en comprends, soit pip3 a fait n’imp et a installé ce package sans vérifié qu’il est bien compatible avec python3 … ou alors ce sont les mainteneurs de ce paquet qui ont fait nimp ?
  • mais ça n’explique pas comment il faut normalement faire dans funkwhale pour que ça marche … peut-etre que le developpeur de Funkwhale en saurait plus …

Merci pour ta réponse Aleks.

@Jibec aurait peut être une idée là dessus ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.