Funkwhale : ERROR: Package 'channels-redis' requires a different Python: 3.5.3 not in '>=3.6'

Bonjour tout le monde,

J’ai vu dans mon interface d’administration web qu’il y avait une mise a jour pour l’application Funkwhale .
J’ai donc essayé de mettre a jour ma version 0.19.1 > 0.20.1

Malheureusement cela ne c’est pas bien passé. Voici mes logs.

Apparemment c’est cette erreur qui a empêché la mise a jour, je crois comprendre que c’est un problème de version de Python (ligne 286 dans les logs):

ERROR: Package 'channels-redis' requires a different Python: 3.5.3 not in '>=3.6'

Après l’échec de la mise a jour, je me suis connecté à l’application mais impossible de jouer mes musiques. Quand j’appuye sur play, ce message d’erreur apparaît sur le lecteur:

The track cannot be loaded
Il se peut que vous ayez des problèmes de connexion.

J’ai remarqué que dans la liste des services, le service nommé : funkwhale-beat avait comme status: failed, je l’ai donc démarré mais rien ne change et lorsque je reviens ou rafraîchis la page des services il est de nouveau sur status: failed.

Je me demandais si quelqu’un avait une idée de comment arranger ce problème.
Je vous remercie d’avance pour votre intérêt et vos éventuelles pistes ^^

Mon serveur YunoHost

Système d’exploitation : Debian 9.11 32bit (Linux 4.19.66-v7+)
Matériel: Raspberry Pi 3
Version de YunoHost: 3.6.5.2 (stable)
YunoHost-admin: 3.6.5 (stable)
moulinette 3.6.4.1 (stable)
ssowat 3.6.4 (stable)

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Salut,
Je n’ai pas encore fais la MaJ de Funkwhale vers la v0.20.1. Je suis toujours en 0.19.1. Cependant concernant le service funkwhale-beat j’ai le meme soucis que toi, il est desactivé et quand j’essaye de l’activer, il se désactive quelques secondes apres. Je n’ai pas creusé plus que ça mais mon instance funkwhale fonctionne.

Bonjour @cjinh , merci pour ta réponse.
Merci pour ton retour concernant le service “Funkwhale-beat”, ce n’est peut-être pas lié à la mise a jour si tu as le même problème. Il existait sans doute déjà et je ne m’en étais pas aperçu j’imagine.

En tout cas, si tu as un serveur ARM je te conseillerai d’attendre avant de faire la mise a jour. J’essayerai de poster un petit message ici, si ma situation évolue.

as-tu essayé de recuperer et de remettre le backup qui a du être fait avant la MaJ ? Cela peut déjà résoudre le probleme partiellement.
Je suis sur un amd64 mais je ne me risque pas de faire la MaJ, pas encore du moins.
As-tu vu l’issue sur github https://github.com/YunoHost-Apps/funkwhale_ynh/issues/89 à priori tu n’es pas le seul

Bonjour @cjinh ,
Alors non, je n’ai pas essayé de remettre le backup. Pour être franc, je ne savais même pas qu’il faisait un backup avant la maj ni que je pouvais le restaurer ^^ merci, je vais regarder ce soir en rentrant pour voir si c’est possible de le restaurer.

Oui, j’ai vu l’issue sur le github. J’attendais une réponse du mainteneur.

Je viens d’essayer de restaurer la sauvegarde de Funkwhale mais ça ne change pas le problème malheureusement.
Je peux me connecter a mon compte Funkwhale mais je ne peux rien écouter, j’ai toujours le même message:

The track cannot be loaded
Il se peut que vous ayez des problèmes de connexion.

Bonjour @beer2beer
Tu es redescendu en 0.19.1 en restaurant ?
As-tu des log lié à l’erreur ?

Salut @cjinh

Oui, je suis bien redescendu en 0.19.1 , mais pour être précis même quand l’installation de l’update en 0.20.1 a échoué, j’étais resté en version 0.19.1.

En fait, la restauration ne semble avoir rien changé. Mêmes erreurs qu’avant la restauration. J’arrive a me connecter mais impossible de “player” quoi que ce soit.

Voici mes logs .


[EDIT]
Apparement c’est un problème lié a l’architecture ARM.
Voici la réponse du mainteneur de l’application sur Github.
Because of PIP dependencies, this new version doesn’t work with ARM.

Jibec:
Because of PIP dependencies, this new version doesn’t work with ARM.
I don’t see what I can do, revert the release isn’t possible.
Everything will should be fixed once YunoHost migrates on Buster.

What happens today: a user won’t be able to update.

What we can do is to find out why your backup did not work. Please open
a new issue, I’ll answer it there.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.