Formulaire d'inscription à YunoHost

Bonjour, je voudrais créer un ecosystème SSO entre différentes applications (Grav, Matrix…) installées avec YunoHost sur mon site Web, en proposant aux nouveaux membres un formulaire d’inscription YunoHost afin qu’ils puissent se connecter sur toutes les applications avec le même compte en tant que simples utilisateurs (et non admin).

Pour permettre à la communauté de se connecter au service SSO que Yunohost utilise, il me faudrait un formulaire d’inscription, mais YunoHost ne permet pas les inscriptions en dehors de l’interface admin, ce qui est problématique quand on a un Site Web et qu’on veut éviter que les membres de la communauté créent dix comptes différents pour se connecter sur plusieurs applications.


Est-ce qu’il existe une solution pour permettre à la communauté de s’inscrire et se connecter via le système SSO de Yunohost ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hello,
Moi et mon équipe avons déjà été confronté au même problème il y a quelques mois (voir ici.
Normalement si tout allait pour le mieux il serait possible d’interagir directement avec l’API Yunohost pour faire cela hors nous sommes arrivés à la conclusion qu’elle n’est pas tout à fait opérationnelle…
Du coup deux solutions :

  • Partir sur des scripts python comme ça a été suggéré dans le post ci-dessus.
  • Partir sur des webhooks.

Dans tous les cas tiens moi au courant :wink:

1 Like

Merci pour ce lien, je suis étonné de voir que ce sujet a été abordé en 2015, et qu’aucun formulaire d’inscription n’a encore été intégré 7 ans après. Pourtant je ne pense pas que c’est beaucoup demander, car le plus gros du travail a déjà été fait.

Sinon est-ce que tu aurais une idée de comment utiliser des webhooks pour le SSO ? Quelle solution SSO as-tu utilisé pour ton projet ?

Pour le moment nous n’avons pas eu le temps de creuser le sujet hélas donc je ne pourrais pas t’en dire plus.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.