Forge, site statique et webapp

Bonjour,
Pour héberger un site statique, je souhaite installer le paquet Gitlab de yunohost. Car d’après ce que j’ai saisi, il est la seule forge proposée par yunohost qui intègre nativement cette possibilité.
En effet, cette possibilité n’est pas disponible d’origine avec Gitea, Forgejo ou Gogs qui sont proposés par Yunohost. Êtes-vous d’accord avec cela ?
Donc avec Gitlab, il ne faut pas installer l’application WebApp de yunohost ?
Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes propos ?
En vous remerciant pour vos réponses.

Duplicat de Deploy static website from git

Cette fonctionnalité de Gitlab ne fonctionnera pas avec YunoHost, tout comme celle équivalente avec Forgejo. Elles nécessitent de créer des sous-domaines à la volée, et d’en générer les certificats et la configuration NGINX (un par utilisateur). Ce n’est actuellement pas codé pour YunoHost.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,
Est-ce qu’une solution de contournement serait de mettre en commun le dossier du “commit” de la forge avec le dossier de l’application My Webapp ?

Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion. En “commitant” avec la forge dans le dossier de l’application My Webapp cela permettrait-il de se passer de créer des sous-domaines à la volée, et de générer les certificats et la configuration NGINX comme @tituspijean le fait remarquer ?
En vous remerciant pour vos réponses.

Comment imagines-tu faire cela ?

Bonjour,
La version idéale serait de faire à la manière de nextcloud avec un stockage externe (Configuring External Storage (GUI) — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation)?
J’imagine que ce n’est pas si simple. Sinon un lien symbolique entre dossiers ?