Fonction Télécharger dans interface OwnCloud

Bonjour à tous,

J’utilise OwnCloud depuis un moment sans le moindre souci et je vais certainement passer sur NextCloud bientôt.

Pour le moment, je cherche comment retirer la fonction Télécharger sur l’interface web de mon owncloud (9.1.4) afin que mes users ne puissent que consulter sans télécharger mes docs.

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Cordialement,

Giz

Salut,

malheureusement c’est une question spécifique à owncloud donc pas sur qu’on puisse vraiment t’aider là dessus dans YunoHost :confused:

Mais sinon, je doute que ce soit possible de laisser les gens consulter des fichiers sans qu’ils puissent les télécharger. C’est pareil que le streaming sur Youtube ou autre : le fait de consulter un document ou une vidéo c’est avant tout le télécharger. Tu peux faire des interfaces qui font en sorte que “garder le document sur ton disque dur après la consultation” ne soit pas trivial (i.e. le streaming), mais tu ne peux pas techniquement empêcher de le faire… C’est pour ca qu’il y a pleins d’extension qui permettent de télécharger des vidéos Youtube.

Salut Captain,

Merci pour ta réponse. Je sais, pour l’avoir lu, qu’il est possible de désactiver le bouton télécharger dans l’interface web de owncloud. Le truc c’est que je n’ai pas trouvé comment faire, même dans le manuel d’administration de owncloud. C’est peut être un truc a modifier ou a ajouter dans un fichier de conf.

Giz