Firefox sync ? Comment que cela marche?

Bonjour,

J’essaie de comprendre comment synchroniser firefox avec l’ app firefox sync.
J’ai fait l’installe via l’interface (catégorie non officiel.) et puis … ben rien, je comprends pas exactement.

J’ai suivi la page https://yunohost.org/#/app_ffsync_fr

  • ait changé dans about : config l’attribut services.sync.jpake.serverURL
  • ait changé dans about config l’attribut services.sync.tokenServerURI

dans les deux j’ai mis la valeur https://monserver.com/ffsync/1.0/sync/1.5

  • J’ai redémarrer firefox sur signe to sync mais cela me renvoi vers about:accounts.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut signer chez mozilla pour pouvoir utiliser sync ?

merci

Bonjour elekis,
firefox sync est une app en cours, pour rappel d’après la documentation :

“Ces applications n’ont pas été validées par l’équipe YunoHost et ne sont pas officiellement prises en charge. Vous pouvez les tester et les utiliser à vos risques et périls.”

Si tu le souhaites tu peux participer au développement de l’application en question, le code se situe ici.
Tu constateras qu’elle n’a pas été mise à jour depuis longtemps et que depuis, la configuration de firefox sync a évolué (rendant la documentation YunoHost obsolète à ce sujet). Tu n’est pas le premier à avoir des problèmes avec sync, il y a même une discussion à ce sujet sur github.

Concernant la création d’un compte chez Mozilla, cela tient au fonctionnement du service qui distingue la synchronisation des données, de l’authentification de l’utilisateur. Concrètement tes données son synchronisée via ton serveur YunoHost mais tu dois utiliser un compte Mozilla pour t’authentifer sur chacun de tes appareils.

Bonjour et merci,
pour l’instant, je ne peux décemment m’y mettre dvlp,j’ai découvert yn il n’y apas assez longtemps.
Je suis toujours en train d’éssayé certains trucs (comme par exemple roundcube et smtp…ou tout ce qui est backup.).

Mais une fois la culture adoptée, pourquoi pas…

grand merci

Je n’ai pas réussit à la faire fonctionner.
Petit vote pour la faire évoluer.