Filtre de réponse automatique avec sieve

Bonjour,
J’utilise les filtres sieve sur mon serveur, et ça marche très bien, par contre je n’arrive pas à créer de réponse automatique.
J’ai essayé les commandes “reject” et “vacation”, et j’ai l’impression qu’elles ne marchent pas, ou alors je ne les configure pas correctement. Exemple de script :

require ["fileinto","reject","vacation"];
# rule:[Test]
if header :contains ["subject"] "vacation"
{
  vacation :subject "Changement d'adresse mail"
  "test pour voir.";
  fileinto "Dossiertest";
  redirect "adresse@tdl.truc";
  stop;
}

Le message est bien trié dans le dossier test, la redirection marche, mais la commande vacation ne marche pas. J’ai essayé différents paramètres de la commande, mais je ne vois pas où ça bloque.
Du coup je me demande si c’est pas du côté de la configuration de Dovecot qu’il faut chercher, je crois qu’on peut activer ou désactiver des extensions, mais je m’y perd.

Un lien trouvé dans un autre post, ca pourrait peut-etre t’aiguillé :wink:
https://docs.gandi.net/fr/gandimail/sieve/exemple_filtres.html

Ok, merci pour le lien. Il y a donc bien des extensions pour certaines règles, dont vacation. Maintenant reste à savoir lesquelles sont supportées par yunohost ?
Et il faudra que je refasse des tests, il y a pas mal de choses qui ont évolué depuis 2 ans…

Oops oui 2ans déjà, j’étais le nez dans la Recherche sur “sieve” et j’ai vu ce topic sans réponse, sans faire gaffe à la date… certains prendraient ça pour un déterrage et parait que c’est péché !
Bon, si au final ça peut aider :wink:

Dès que j’aurai la conviction que le filtrage de base fonctionne bien, je tenterai de prendre le temps pour voir si le message de réponse automatique fonctionne chez moi…

Dis-nous si tu y arrives, ça m’intéresse !

Réponse automatique : ok !

J’ai fait le newbie en créant la règle Sieve via Rainloop.
Avec les paramètres suivants :

Conditions :
Destinataires (A ou CC) : égal à : monadresse@XXX.nohost.me

Actions:
Message d’absence (menu déroulant)

Délai de réponse : X jours (pas compris exactement, mais je suppose que si on met 7 jours, ce message automatique ne se renverra pas au correspondant dans les 7 jours si déjà fait auparavant, à tester!)

[Destinataires…] avec le bouton + : ne rien remplir

Ton correspondant recevra ce qui suit dans sa boite :
Sujet : ce que tu veux
Message : ce que tu veux

Pour tester, j’ai créé un utilisateur test dans Yunohost avec sa boite mail, ca évitera les bugs avec une belle boite qui fonctionne bien :wink:

Est-ce que tu peux nous donner le code correspondant pour info ? Il me semble que dans rainloop tu peux choisir l’affichage en mode texte.