Fichier brave reward payement

Matériel: vm sous esxi 6.5
Accès Internet : ethernet à la maison
**YunoHost version:

yunohost: 3.3.2 (stable)
yunohost-admin : 3.3.1 (stable)
moulinette : 3.3.1 (stable)
ssowat : 3.3.1 (stable)
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? modifié / basique
Si modifié, comment:
config sur nginx, postfix

Description de mon problème:

Le navigateur brave propose de pouvoir être “référencé” pour de la “bonne pub”. il indique qu’il faut copier un fichier particulier dans le sous-dossier .well-known du domain principale.

j’ai réalisé cette opération mais la vérification ne passe pas. Savez -vous pourquoi ce fichier n’est pas pris en compte et ce malgré un redémarrage de nginx.

cordialement.

Peux tu donner une documentation concernant la mise en place de ce .well-known ?

Peut être est-ce SSOwat qui empéche d’obtenir le fichier sans se connecter ? Dans ce cas il faut modifier /etc/ssowat/conf.json.persistent

Voici la doc fournis pour téléchargé le fichier et le mettre sur le serveur.

attention le lien de download ainsi que le toke sont supprimé pour des raisons de sécurité.

Place a Trusted File into your Domain

Your domain is using HTTPS.|11.5x14Your domain is using HTTPS.

  1. Download the verification file.

File name:

brave-payments-verification.txt

File contents:

This is a Brave Payments publisher verification file.

Domain: mon domaine général
Token: token

  1. Upload the verification file to the ’ .well-known ’ folder on your domain (create the folder if you don’t have one).
  2. Do not change the file name or file content.
  3. Make sure the verification file is placed in the folder and click verify.Note: this process may take a few minutes to several hours depending on where your site is hosted.

Complete Verification Later

personne n’a une petite idée ?

alors lorsque j’essaie de faire la certification, j’obtiens invariablement ce message.

Your website, tld.fr, was not verified because we could not find the token in your public file. Please make sure the verification token is present in the public file tld.fr/.well-known/brave-rewards-verification.txt.

voici le contenus de mon conf.json.persistent

cat /etc/ssowat/conf.json.persistent 

{
“redirected_urls”: {},
“unprotected_urls” :[“tld.fr/.well-known/brave-rewards-verification.txt”]

}

j’ai essayé aussi de sans le nom du fichier aussi et j’obtiens la même erreur.

il faut savoir que https://tld.fr est automatiquement redirigé vers https://world.tld.fr

le problème viendrait il pas plustôt à ce niveau la ?

Probablement, oui

j’ai copié les fichiers dans le dossier .well-known du site “principale en question” mais cela ne change rien…
la je sèche complètement.
il faudrais que je modifie la redirection/la conf nginx dut site en question ???

Si tu as une redirection de tld.fr vers world.tld.fr, alors par définition un client ne peut pas accéder à tld.fr/.well-known/brave-rewards-verification.txt puisqu’il est redirigé vers world.tld.fr/.well-known/brave-rewards-verification.txt

Aprés avoir regardé le fichier d’erreur du site tld.fr j’ai vue qu’il y avait une erreur pour ourvir le fichier sur le chemin suivant:

2019/01/19 21:44:11 [error] 31770#31770: *18144 open() "/usr/share/nginx/html/.well-known/brave-rewards-verification.txt" failed (2: No such file or directory), client: 54.224.95.156, server: tld.fr, request: "GET /.well-known/brave-rewards-verification.txt HTTP/1.1", host: "tld.fr"

après avoir copier le fichier dans le dossier qui n’existait pas réellement, j’ai pus faire la validation par la suite.

peut être un bug de SSOWAT ??? car nginx ne devrait pas redirigé vers se dossier qui est vraiment en dehors de la configuration ou alors j’ai merder un truc dans ma conf…