Expiration du certificat: "CRITICAL: Current certificate is not valid! HTTPS won't work at all!"

:fr: (français)

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost: 3.7.0.12
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je remarque que depuis quelque temps j’ai un message d’erreur indiquant que le certificat [domaine].nohost.me a expiré.

J’ai regardé sur le forum pour savoir comment résoudre le problème et je suis tombé sur ces 2 commandes à lancer :

• sudo yunohost domain cert-renew
  • sudo yunohost domain cert-renew --force --no-checks

Le résultat de ces 2 commandes me donne :

Info : No certificate needs to be renewed.

J’ai regardé dans l’interface web sous “Domains / [domaine].nohost.me / Certificate” et j’ai l’écran suivant :

Je ne vois pas comment résoudre cette anomalie.

D’avance merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous.

Y a-t-il une page où est décrit comment résoudre le problème du certificat ?

Des utilisateurs hésitent d’ouvrir ou d’utiliser les services présents sur la brique suite au message d’attention renvoyé par les navigateurs :-/

La solution est de faire la mise à niveau vers la 4.x … Tu es en 3.7 qui n’est meme pas la dernière version des 3.x …

Merci Aleks pour le commentaire. Du coup, j’ai créé un ticket séparé concernant la mise à jour du système, ici : Mise à jour de Yunohost impossible : "Could not complete the operation 'Upgrade system packages'. Please provide the full log of this operation by clicking here to get help"

À plus.