Ethernet connexion reset

Mon serveur YunoHost

Matériel: Olimex A20
Version de YunoHost: latest
J’ai accès à mon serveur : lors du bug non
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Routeur : box SFR NB6

Description du problème

Bonjour,

J’ai installé yunohost, différentes app (nextcloud, roundcube) et tout fonctionne bien, jusqu’à ce que mon serveur se déconnecte.
Il devient alors complètement inaccessible, d’ailleurs mon routeur me dit qu’il n’y a aucun appareils connectés en ethernet. Pourtant le câble RJ45 est bon (vérifié) et les LED de connexion ne laissent présager d’aucun problème.

La seule manip qui permet de débloquer la situation est alors de reboot mon routeur et mon serveur. L’ensemble fonctionne alors à merveille pour 24h, parfois 48 …

Je sens bien que cela a à voir avec mon routeur, mais franchement je vois pas quoi !

Merci pour votre aide :slight_smile:

Amaury

Lorsqu’il est inaccessible, ça affiche quoi ? ip a (avec clavier et écran)

Ok merci, je fais ça dès qu’il est à nouveau inaccessible. Évidemment il est parfaitement accessible en ce moment, mais du coup on ne va pas se plaindre ! :sweat_smile:

C’est bon c’est à nouveau arrivé !
Le souci c’est qu’il ne donne rien non plus sur l’écran et ne réagi pas au clavier…
Y a t il des logs que je peux consuter une fois redémarré ? en fait ça me fait penser à un kernel panic ou ce genre de chose sympa

Ça sent pas bon. C’est ou bien un problème matériel ou un problème de drivers

C’est peut être lié

ok merci je vais enquêter pour voir si ça ressemble !

les pannes s’intensifient (1/j) notamment lorsque je sollicite nextcloud
Je fais la chasse aux logs : syslog, kern.log comme dans le topic cité mais ceux-ci sont généralement incomplets (des portions de temps sont inexistantes), évidemment au moment des crashs !

@jarod5001 si je format la sd et que je recommence tout, y a-t-il une chance que je me débarasse du bug ?

Pas garanti.
Essaye d’utiliser une carte neuve.
As-tu vérifié la carte s’il y a des secteurs défectueux ?
As-tu plongé sur le problème de driver de bus évoqué dans le topic en haut ?
Je ne connais pas le matériel que tu as, mais j’ai déjà vu passer plusieurs utilisateurs qui ont eu des difficultés à le faire fonctionner correctement. S’il y a d’autres personnes sur le forum qui ont plus d’expérience avec cette carte, ce serait bien d’avoir un tuto qui traite des problèmes rencontrés et comment les résoudre.
As-tu déjà essayé de booster à partir d’un disque externe ?

merci de ta réponse !
la carte est quasi neuve, 0 secteurs défectueux.
Dans le topic il n’y a pas de lien à propos du pb de driver et je n’ai pas trouvé quelque chose de très inspirant sur le web… il faut dire que je ne suis pas hyper affuté non plus.
Effectivement je suis assez tenté de booter avec mon ssd ! :slight_smile:

Je crois que ce n’est pas possible d’avoir le boot sur le ssd directement avec une carte olimex A20. Par contre si tu as juste le boot et le reste sur le SSD ça peut aider…

Ceci étant ça peut aussi être un problème de la carte. Personnellement ma lime2 bug une fois tout les 4/5 mois (ce qui est quand même embêtant) mais elle commence à viellir je pense.

as tu un tuto pour ne laisser que le boot sur la sd ?
Et du coup côté carte A20 si je comprends bien c’est en fait un pb que je ne suis pas le seul à avoir ? les RPi sont-elles plus fiables ?

C’est pas clair que c’est lié à la carte arm et pas la carte sd. Il y a pas mal de soucis de fausses cartes SD pas fiables.

d’où l’intérêt de booter d’un ssd. Est-ce possible d’une RPi ? D’une manière générale quels sont les hardware recommandés pour yunohost ? (la discussion s’éloigne du sujet initial, y a t il un fil pour le hardware) ?

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.