/etc/yunohost/services.yml : rmilter.socket et rspamd.socket not active

Salut,

Après un redémarrage du server (upgrade hard) les services rmilter et rspamd apparaissent inactifs; cependant le systemctl status est enable pour les 2…mais j’ai dans mon syslog :
Cannot add dependency job for unit rmilter.socket, ignoring: Unit rmilter.socket failed to load: No such file or directory.
Cannot add dependency job for unit rspamd.socket, ignoring: Unit rspamd.socket failed to load: No such file or directory.

il me semble que certains ont rencontré le problème…si vous avez une astuce…

Merci par avance,

@+

Salut,

Après upgrade en 2.5.6, les services rmilter et rspamd apparaissent toujours inactifs.
Au démarrage de l’api, j’ai toujours dans mon syslog :
Cannot add dependency job for unit rmilter.socket, ignoring: Unit rmilter.socket failed to load: No such file or directory.
Cannot add dependency job for unit rspamd.socket, ignoring: Unit rspamd.socket failed to load: No such file or directory.

Ce n’est pas bloquant pour l’envoi et/ou la réception de mails.

@+

N’est il pas possible de modifier le fichier :

/etc/yunohost/services.yml

pour les lignes en socket :
rmilter:
log: /var/log/mail.log
status: systemctl status rmilter.socket
rspamd:
log: /var/log/mail.log
status: systemctl status rspamd.socket

et modifer en .service car les .socket n’exitent pas

@+

@chris Le soucis est déja identifié, et corrigé , voir https://github.com/YunoHost/yunohost/commit/7d4aa63c430516f815a8cdfd2f517f79565efe2f
Il sera dispo dans la prochaine version stable, a venir au plus vite !

Merci de ton debug

Merci opi de ton retour,

j’avais également modifé le fichier mais en lançant l’api, j’ai toujours dans mon syslog :
Cannot add dependency job for unit rmilter.socket, ignoring: Unit rmilter.socket failed to load: No such file or directory.
Cannot add dependency job for unit rspamd.socket, ignoring: Unit rspamd.socket failed to load: No such file or directory.

il y a donc un autre fichier à corriger mais lequel ?

@+

Salut,

Est-ce que tu essayer de trouver d’autres fichiers de conf qui font reference à “rmilter.socket” et “rspamd.socket” ? Par exemple avec grep -nr ".socket" /etc/

socket targets are still present (ls -la /etc/systemd/system/sockets.target.wants/), but symlinks are broken.

Short fix can be to disable rspamd/rmilter socket (systemctl disable rspam.socket && systemctl disable rmilter.socket).

We need to find a clean way to do it on YunoHost side (maybe during regen-conf)

Salut à Captain,

La solution d’opi est bonne…plus de message dans syslog…

Merci,

@+