Espace insuffisant?

Mon serveur YunoHost

Matériel: Public Cloud acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.2.4
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Espace root 9,9G semble insuffisant

J’héberge un serveur Yunohost sur un Public Cloud d’ovh, la partition système fait 9,9G. Donc j’ai u n avertissement récurrent du Diagnostic automatique

=================================
System resources (systemresources)
=================================

[ERROR] The root filesystem only has a total of 9.8 GiB which is quite worrisome! You will likely run out of disk space very quickly! It's recommended to have at least 16 GB for the root filesystem.

Est-ce vraiment si indispensable ?? Ou est-ce que je devrais par exemple déplacer certaines partitions sur un autre espace (/var et /tmp par exemple) ? Ou je peux ne pas m’en inquiéter…
Voici les espaces disponibles:

$ df -h /
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/sda1       9.9G  5.0G  4.4G  54% /

$ df -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
udev            959M     0  959M   0% /dev
tmpfs           195M   21M  175M  11% /run
/dev/sda1       9.9G  5.0G  4.4G  54% /
tmpfs           974M   16K  974M   1% /dev/shm
tmpfs           5.0M     0  5.0M   0% /run/lock
tmpfs           974M     0  974M   0% /sys/fs/cgroup
/dev/sdb1        30G  5.4G   23G  20% /home
tmpfs           4.1G  8.0K  4.1G   1% /tmp
tmpfs           195M     0  195M   0% /run/user/1007

C’est depuis la montée en version de Yunohost que je reçoit ces avertissements.

Ton /tmp est déjà un tmpfs, il ne devrait pas poser de soucis. Par contre, les bases de données, et les fichiers de site web sont dans /var, et peuvent grossir facilement à l’usage. Les logiciels sont dans /usr et peuvent grossir en cas de mises à jour ou si tu en installe plus, mais sans doute pas de 4Go (la place qu’il te reste dans /).

Ils ont été ajoutés dans cette version, c’est pour ça qu’ils n’étaient pas présents avant.

Si ton système est stable tu peux aussi supprimer les sauvegardes de tes applications mises à jour de ton instance pour récupérer un peu d’espace.

Ca dépend clairement du nombre et du type d’app que tu installes.
Tu peux ignorer l’avertissement, mais tu devrais jeter un œil régulièrement à l’espace disque restant.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.