Error updating Nextcloud : different version between Yunohost and Nextcloud

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.0.10.1
I have access to my server : Through SSH | through the webadmi
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Nextcloud version from Yunohost : 21.0.3~ynh1
Nextcloud version from Nextcloud : 22.0.0

Description of my issue


EN :us:

Hello,

After updating to Yunohost 11, I had some trouble to update Nextcloud. It finally worked, but I had to change PHP version that was stuck to 7.4 in /etc/php/8.0/fpm/pool.d/nextcloud.conf, and to manually install a bunch of php8 modules.
First thing that seems strange to me is that Nextcloud show version 22.0.0 but Yunohost shows version 21.0.3.

Now, when I try to upgrade Nextcloud, I get an error :

I guess the difference of version of Nextcloud between it self and Yunohost is probably the problem. May I install manually the nextcloud-ynh-deps version 22 package ?

Kind regards,


FR :fr:

Bonjour,

Après mise à jour de Yunohost vers la version 11, j’ai eu des difficultés à mettre à jour Nextcloud. Finalement j’ai réussi, à part un problème de version de PHP dans le fichier /etc/php/8.0/fpm/pool.d/nextcloud.conf qui indiquait toujours 7.4, et j’ai aussi dû installer manuellement un certain nombre d’extensions php8.

La première chose quie st étrange est que la version de Nextcloud indiquée par Nextcloud est 22.0.0, alors que Yunohost indique 21.0.3.

Lorsque j’essaie de mettre à jour Nextcloud, j’ai l’erreur suivante :

J’imagine que la différence de version de Nextcloud entre ce qu’infique Yunohost et ce qu’indique Nextcloud est problématique ? Je ne sais pas comment mettre à jour uniquement le paquet Yunohost ?

Merci d’avance,

–
Pierre

J’ai mis une traduction française en espérant avoir une piste !

On est un peu bloqués là, j’aimerais bien ne pas avoir à réinstaller Nextcloud…

Beh c’est chelou, t’es sur de pas avoir fait une manip manuellement de ton côté qui aurait mis à jour Nextcloud sans passer par Yunohost ? :neutral_face:

Bonjour Aleks,

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas fait de manip particulière pour mettre à jour Nextcloud directement (d’ailleurs je ne savais même pas que c’était possible sur Yunohost ?). Par contre pendant la mise à jour vers Yunohost 11 on a eu pas mal de galères, et il y a eu beaucoup de mises à jours de Nextcloud qui ont plantées.

La question est comment débloquer ça maintenant ?
J’ai commencé à décortiquer le code source de yunohost, mais je n’ai pas encore compris comment sont générés les paquets deb des dépendances.

Je peux tenter de réinstaller Nextcloud mais je veux être sûr de ne rien perdre, on commence à avoir quelques utilisateurs !

A+

Peut-être en cours de correction : Fix upgrade of old versions <=v21 and for v22 to v23 by SquirrelMe · Pull Request #526 · YunoHost-Apps/nextcloud_ynh · GitHub

Corrigé en forcant la mise à jour vers la version 22 :

sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/74761b3ee43844da66588e312da9e2f77aa3ffaa --debug

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.