Erreurs sur le panneau d'admin de WordPress

Matériel: VPS acheté en ligne.
Version de YunoHost: 4.1.8
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui

Description du problème

Messages d’erreurs à l’installation de WordPress depuis l’interface Web :

Warning: Declaration of WP_CLI\LanguagePackUpgrader::download_package($package, $check_signatures = false) should be compatible with WP_Upgrader::download_package($package, $check_signatures = false, $hook_extra = Array) in phar:///var/www/wordpress__3/wp-cli.phar/vendor/wp-cli/language-command/src/WP_CLI/LanguagePackUpgrader.php on line 112

PHP Warning: Declaration of WP_CLI\LanguagePackUpgrader::download_package($package, $check_signatures = false) should be compatible with WP_Upgrader::download_package($package, $check_signatures = false, $hook_extra = Array) in phar:///var/www/wordpress__3/wp-cli.phar/vendor/wp-cli/language-command/src/WP_CLI/LanguagePackUpgrader.php on line 112

Par ailleurs, une fois l’installation effectuée, l’outil intégré État de santé du site signale deux erreurs:

1. Un évènement planifié a échoué

L’évènement planifié cau_log_updater a échoué. Votre site fonctionne toujours, mais cela pourrait indiquer que les publications planifiées ou les mises à jour automatiques ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

Note: cette erreur renvoi au plugin Companion Auto Update (c’est lui cau_)

2. L’en-tête d’autorisation est non valide

L’en-tête d’autorisation provient des applications tierces que vous approuvez. Sans cela, ces applications ne peuvent pas se connecter à votre site.

Ceci étant dit, le site semble fonctionner normalement…

Pour trouver une solution au problème j’ai installé le plugin WP Crontrol qui, d’une part m’a indiqué la (longue) liste des tâches cron bloquées; de l’autre, m’a fourni l’information que le paramètre WP_cron était réglé à false dans le fichier wp-config.php (généré par l’installeur de YNH).

  • J’ai modifié wp-config.php pour commenter la ligne qui désactive WP_cron !
  • J’ai lancé à la main avec l’interface de WP Crontrol les tâches en attente…

Tout semble alors rentrer dans l’ordre, sauf une tâche cron de Companion Auto Update (dont le nom commence par cau_) que j’ai purement et simplement supprimée avec WP Crontrol.

Du coup j’ai désactivé purement et simplement Companion Auto Update… Et utilisé les paramètres de mise à jours natifs de WordPress (menu Extensions).

Note: j’ai installé depuis un second WordPress et j’ai rencontré le même mic-mac.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.