Erreur lors de la mise à jour des paquets

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 4 + HDD externe USB
Version de YunoHost: 11.0.10
J’ai accès à mon serveur : En SSH | En direct avec un clavier/écran
Par la webadmin, j’accède à la page mais j’obtiens un message d’erreur
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Lorsque j’essaye de me connecter via la webadmin, j’obtiens le message d’erreur suivant :
L’API YunoHost ne répond pas
Erreur: "502" Bad Gateway
Action: "GET" /yunohost/api/installed?locale=fr

Je peux me connecter à l’interface utilisateur mais je ne peux pas ensuite me connecter aux applications. Pour NextCloud, j’obtiens le message d’erreur suivant :

Erreur interne du serveur

Le serveur est incapable d'exécuter votre requête.
Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l'administrateur du serveur.
Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.

Je peux me connecter via ssh ou en local. J’ai essayé de mettre à jour les paquets avec apt upgrade, le téléchargement des nouveaux paquets fonctionne mais au moment de l’installation, j’obtiens le message suivant :

After this operation, 1,683 kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n] Y
Unknown option: apt
python3: error: "debian/control" not found. Are you sure you are in the correct directory?
E: Sub-process /usr/bin/apt-listchanges --apt || test $? -lt 10 returned an error code (1)
E: Failure running script /usr/bin/apt-listchanges --apt || test $? -lt 10

Certaines commandes de base comme ls ne fonctionnent plus :

admin@pistache:~ $ ls
/usr/bin/ls: invalid option --color=auto

J’ai vérifié le disque où est installé Yunohost sur une autre machine.

J’ai fait des recherches sur les forums de debian mais je ne vois pas comment régler ce problème.

Merci pour votre aide.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.