Erreur bizarre lors d'une installation en CLI d'un sous-domaine

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: YunoHost 3.8.4.5 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH & Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

  1. Des messages cabalistiques apparaissent lorsque je souhaite installer un sous-domaine en ligne de commande via la commande
    sudo yunohost domain add jitsi-videobridge.talk.mondomaine.fr
Warning: nginx: [emerg] could not build server_names_hash, you should increase server_names_hash_bucket_size: 64
Warning: nginx: configuration file /etc/nginx/nginx.conf test failed
Error: Could not run script: /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/15-nginx

puis étrangement un

Success! Domain created

qui me semble contradictoire avec le [emerg] du message !

  1. Il m’est par ailleurs difficile d’installer des certificats Let’s encrypt via l’interface web
    Je suis “obligé” de passer par la commande sudo yunohost domain cert-install --no-checks mondomaine.fr pour réussir cette installation.

Helps?
Merci …

Pas mal de gens ont rencontré cette erreur dans les derniers jours / heures … pas sur de savoir exactement pourquoi, c’est apparament lié au fait d’avoir de nombreux domaines et/ou des domaines longs.

Bref, j’ai fait une micro-release pour fixer ce bug et d’autres trucs, donc si tu upgrades vers la version 3.8.4.6 ça devrait régler le soucis

Merci pour cette diligente réponse !
En farfouillant, j’ai effectivement vu que, semble-t-il, cette indication :
nginx: [emerg] could not build server_names_hash, you should increase server_names_hash_bucket_size: 64
est liée au fait qu’on atteigne la limite du server_names_hash_bucket_size lorsque le nom du serveur est trop long !
D’où la proposition de la monter à 64 ou 128, mais qui m’a amené d’autres problèmes de gestion automatique de Nginx

Oui au final c’est ce que fait automatiquement le fix dans Yunohost (passer de 64 à 128)

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.