Ça ressemble à une erreur de FastCGI.
Soit le service n’est pas installé ou lancé, soit il manque un argument dans la configuration nginx.
Essaie de le lancer en exécutant :
service php5-fpm restart && service nginx restart
Si ça ne fonctionne pas vérifie si dans le fichier de configuration de nginx il y a la ligne :
J’ai vérifié, le service était bien lancé. Par contre “listen 127.0.0.1” manque dans les fichiers de configuration de nginx (notamment dans /etc/nginx/conf.d/dionysos.noho.st.conf).
Et si, tu relances yunohost-api, comme l’a écrit @aoz ? Ça change quelque chose ? On arrive sans problème à la fenêtre d’authentification de ton site. Il y a donc bien un problème avec l’interface.
Je ne vois pas bien d’où vient ton problème.
Sur ma Raspberry B, le répertoire /var/www appartient à root et certains des sous-répertoires à root ou www-data.
Sur ma Banana Pi, le répertoire et tous les sous-répertoires sont à www-data. Sur la raspberry l’installation a été faite en utilisant l’image, alors que sur la banane j’ai d’abord installé bananian (équivalent de raspbian) puis j’ai exécuté le script yunohost.
Peut-être une mauvaise optimisation pour la V2 de Raspberry.
Sur ma Raspberry B, le répertoire <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px 5px;">/var/www</code>
appartient à <code style="background-color: #f1f1ff;
padding: 2px 5px;">root</code> et certains des
sous-répertoires à <code style="background-color:
#f1f1ff; padding: 2px 5px;">root</code> ou <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px 5px;">www-data</code>.
Sur ma Banana Pi, le répertoire et tous les
sous-répertoires sont à <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px 5px;">www-data</code>.
Sur la raspberry l'installation a été faite en
utilisant l'image, alors que sur la banane j'ai
d'abord installé bananian (équivalent de raspbian)
puis j'ai exécuté le script yunohost.
Peut-être une mauvaise optimisation pour la V2 de
Raspberry.</p>
je ne sais pas si cela va pouvoir t’aider mais pour ma part j’avais la même erreur …
J’avais pu aussi observer qu’au démarrage de rpi 2 j’avais l’erreur kernel lacks cgroups or memory controller not avaiable, not starting cgroups…
J’ai effectué deux manipulations (de mémoire)
rpi-update
Cela fait une mise à jour du firmware de la rpi (je ne pense pas vraiment que cela soit nécessaire pour ce prb mais bon…)
puis
J’ai utilisé cette solution (trouvé sur le forum raspberry.org)
sudo nano /boot/cmdline.txt
add line : cgroup_enable=memory (before elevator=deadline)
et bien entendu reboot du raspberry et là ; à ma grande surprisse j’ai pu accéder à l’interface d’admin via mon browser
J’ai pu tester la nouvelle image pour raspberry 2 celle-ci fonctionne très bien (il ne faut pas oublier la manipulation concernant l’interface eth0/eth1). Pour information, j’avais pu en effet remarquer des instabillités sur l’ancienne version (pour raspberry 1) sur un raspberry 2 malgré mon précédent post.
Je viens de comprendre pourquoi j’avais l’erreur 502 chez moi depuis un bon moment, sur un SheevaPlug aussi.
En fait je me suis aperçu que yunohost-api faisait carrément un Segmentation fault et donc j’ai essayé tous les paramètres possibles pour arriver à la conclusion que c’est l’utilisation de web socket qui faisait planter le service.
Essaie de stopper le service:
sudo service yunohost-api stop
Lance ensuite le service manuellement avec l’option
yunohost-api --no-websocket
Essaie de te connecter sur l’interface web d’admin pour vérifier que ça fonctionne.
Si c’est OK, c’est le même problème. Tu peux donc mettre cette option par défaut dans /etc/init.d/yunohost-api
Cool.
Dans ce cas, ne faudrait-il pas mettre ça dans la doc ou ouvrir un bug pour que ça puisse être corrigé d’une façon ou d’une autre?
Je pense que ce serait à mettre dans moulinette-yunohost https://github.com/YunoHost/moulinette-yunohost/