Erreur : 502 Bad Gateway dans l'interface administrateur

Ça ressemble à une erreur de FastCGI.
Soit le service n’est pas installé ou lancé, soit il manque un argument dans la configuration nginx.
Essaie de le lancer en exécutant :

service php5-fpm restart && service nginx restart

Si ça ne fonctionne pas vérifie si dans le fichier de configuration de nginx il y a la ligne :

listen 127.0.0.1;

J’ai vérifié, le service était bien lancé. Par contre “listen 127.0.0.1” manque dans les fichiers de configuration de nginx (notamment dans /etc/nginx/conf.d/dionysos.noho.st.conf).

Je viens de regarder sur mon serveur et effectivement il n’y a pas cette ligne.

Mais ça serait tout de même dû à FastCGI ?

Ça y ressemble. Quand j’arrête le service sur mon serveur, j’ai cette erreur 502.
Le répertoire /var/www appartient-il bien à www-data ?

Il appartient à root sur mon serveur. Je change le propriétaire en www-data ?

Et si, tu relances yunohost-api, comme l’a écrit @aoz ? Ça change quelque chose ? On arrive sans problème à la fenêtre d’authentification de ton site. Il y a donc bien un problème avec l’interface.

J’avais essayé de relancer l’API, sans succès (je viens de réessayer).

Je ne vois pas bien d’où vient ton problème.
Sur ma Raspberry B, le répertoire /var/www appartient à root et certains des sous-répertoires à root ou www-data.
Sur ma Banana Pi, le répertoire et tous les sous-répertoires sont à www-data. Sur la raspberry l’installation a été faite en utilisant l’image, alors que sur la banane j’ai d’abord installé bananian (équivalent de raspbian) puis j’ai exécuté le script yunohost.
Peut-être une mauvaise optimisation pour la V2 de Raspberry.

Je n’ai qu’un seul répertoire dans /var/www, ‘yunohost’, et il
appartient aussi à root. Oui c’est sûrement ça.

Le 23/02/2015 11:56,
info@forum.yunohost.org a écrit :

tilux

February 23

Je ne vois pas bien d'où vient ton problème.

Sur ma Raspberry B, le répertoire <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px 5px;">/var/www</code>
              appartient à <code style="background-color: #f1f1ff;
                padding: 2px 5px;">root</code> et certains des
              sous-répertoires à <code style="background-color:
                #f1f1ff; padding: 2px 5px;">root</code> ou <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px 5px;">www-data</code>.

Sur ma Banana Pi, le répertoire et tous les
              sous-répertoires sont à <code style="background-color: #f1f1ff; padding: 2px 5px;">www-data</code>.
              Sur la raspberry l'installation a été faite en
              utilisant l'image, alors que sur la banane j'ai
              d'abord installé bananian (équivalent de raspbian)
              puis j'ai exécuté le script yunohost.

Peut-être une mauvaise optimisation pour la V2 de
              Raspberry.</p>

To respond, reply to this email or visit https://forum.yunohost.org/t/erreur-502-bad-gateway-dans-linterface-administrateur/395/17 in your browser.

Previous Replies

raphael0202

February 23

J'avais essayé de relancer l'API, sans succès (je viens de réessayer).

To respond, reply to this email or visit https://forum.yunohost.org/t/erreur-502-bad-gateway-dans-linterface-administrateur/395/17 in your browser.

To unsubscribe from these emails, visit your user preferences.

Salut,

je ne sais pas si cela va pouvoir t’aider mais pour ma part j’avais la même erreur …
J’avais pu aussi observer qu’au démarrage de rpi 2 j’avais l’erreur
kernel lacks cgroups or memory controller not avaiable, not starting cgroups…

J’ai effectué deux manipulations (de mémoire)

rpi-update
Cela fait une mise à jour du firmware de la rpi (je ne pense pas vraiment que cela soit nécessaire pour ce prb mais bon…)

puis
J’ai utilisé cette solution (trouvé sur le forum raspberry.org)

sudo nano /boot/cmdline.txt
add line : cgroup_enable=memory (before elevator=deadline)

et bien entendu reboot du raspberry et là ; à ma grande surprisse j’ai pu accéder à l’interface d’admin via mon browser :smiley:

N’hésitez pas à essayer la nouvelle image RPi2 de @matlink :slight_smile:

https://yunohost.org/install_on_raspberry

Bonjour,

J’ai pu tester la nouvelle image pour raspberry 2 celle-ci fonctionne très bien (il ne faut pas oublier la manipulation concernant l’interface eth0/eth1). Pour information, j’avais pu en effet remarquer des instabillités sur l’ancienne version (pour raspberry 1) sur un raspberry 2 malgré mon précédent post.

Merci

J’ai un problème similaire sur un SheevaPlug

Le fichier d’erreur /var/log/nginx/jpbm.fr-error.log indique:

2015/07/15 21:27:19 [error] 20086#0: *17 connect() failed (111: Connection refused) while connecting to upstream, client: 192.168.0.10, server: jpbm.fr, request: “GET /yunohost/api/installed HTTP/1.1”, upstream: “http://127.0.0.1:6787/installed”, host: “jpbm.fr”, referrer: “https://jpbm.fr/yunohost/admin/

J’ai:

1. changé le propriétaire du répertoire

sudo chown -R www-data:www-data /var/www/yunohost/

2. Ajouté au fichier yunohost_admin.conf

listen 127.0.0.1;

3. Redémarrer les services

sudo service php5-fpm restart; sudo service nginx restart; sudo service yunohost-api restart

Et malheureusement, toujours l’erreur Erreur : 502 Bad Gateway dans l’interface administrateur
Merci pour votre aide

Toujours la même erreur :frowning: J’ai essayé sans succès:

sudo dpkg-reconfigure yunohost-admin
sudo dpkg-reconfigure yunohost-config
sudo dpkg-reconfigure moulinette-yunohost

mais aussi

sudo dpkg-reconfigure yunohost yunohost*
sudo service yunohost-api restart

Quelqu’un aurait-il le même soucis ?
Quelqu’un aurait-il une idée pour mieux cerner l’origine du problème ?

Hello,

Je viens de comprendre pourquoi j’avais l’erreur 502 chez moi depuis un bon moment, sur un SheevaPlug aussi.
En fait je me suis aperçu que yunohost-api faisait carrément un Segmentation fault et donc j’ai essayé tous les paramètres possibles pour arriver à la conclusion que c’est l’utilisation de web socket qui faisait planter le service.
Essaie de stopper le service:

sudo service yunohost-api stop

Lance ensuite le service manuellement avec l’option

yunohost-api --no-websocket

Essaie de te connecter sur l’interface web d’admin pour vérifier que ça fonctionne.
Si c’est OK, c’est le même problème. Tu peux donc mettre cette option par défaut dans /etc/init.d/yunohost-api

1 Like

Merci Massyas.
Cela résout le problème

Cool.
Dans ce cas, ne faudrait-il pas mettre ça dans la doc ou ouvrir un bug pour que ça puisse être corrigé d’une façon ou d’une autre?
Je pense que ce serait à mettre dans moulinette-yunohost https://github.com/YunoHost/moulinette-yunohost/

Même soucis sur une carte olimex (briqueinternet), en jessie, avec Yunohost en version testing

root@olinux: yunohost -v
moulinette: 2.3.0
yunohost: 2.3.0
yunohost-admin: 2.3.0

Merci @massyas pour le tip. @jerome, ça t’aide ?