Erreur 500 / plus aucun accès

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi
Version de YunoHost: ?
J’ai accès à mon serveur : Nope
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : MAJ des paquets

Description du problème

Bonjour,

Tout fonctionnait bien sur mon serveur, jusqu’à ce que je décide de mettre à jour les paquets,
j’ai donc obtenu une erreur 500, j’ai essayé de redémarrer mon serveur et depuis plus rien, je n’ai plus d’accès, ni en ssh, ni par l’interface web. Ce qui est compliqué pour trouver plus d’infos ou tenter des trucs…
Vu que je n’ai plus accès à rien, que me conseillez-vous de faire, dois-je tout réinstaller ? :confounded:

Merci de m’avoir lu :slightly_smiling_face:

Erreur: "500" Internal Server Error Action: "GET" /yunohost/api/migrations?pending&locale=fr

Impossible de charger la migration 0025_global_settings_to_configpanel : cannot import name ‘translate legacy settings to_configpanel_settings' from 'yunohost.utils.legacy' (/usr/lib/python3/dist- packages/yunohost/utils/legacy.py)

En SSH tu ne peux plus y accéder non plus ? Via l’adresse IP ?

Non…
Screenshot_1

Quelqu’un pour m’aider, me donner un indice, une piste ? SVP

Difficile de trouver un point ou t’aider.
L’adresse IP est la bonne ? Elle n’a pas changé au niveau de la box ? Via la Webadmin tu y a toujours accès ?

Il y a aussi cette documentation (certain point ne sont plus à jour par contre).

Ça fait longtemps que je ne suis plus sur raspberry donc j’espère ne pas dire n’importe quoi.
Si Yunohost est installé sur une carte sd, est-ce que tu peux la mettre dans ton PC et réactiver le ssh?

Je crois que c’est vraiment mort, puisque mon serveur n’apparait plus dans les périphériques connectés de ma box, et en insérant la carte sd sur mon pc, je ne peux que la formater.

Comment une simple mise à jour des paquets peut rendre mon serveur inutilisable ??? !!!

Bonjour,

Ne peux-tu pas brancher 1 clavier/écran sur ton raspberry? Quand j’ai débuté sur RPI, je faisais comme ça sur un écran de TV le temps d’installer SSH, ça permet de voir ce qu’il se passe. Si la carte n’est pas morte, il y a certainement moyen de réparer.

Si je ne dis pas de bêtises, ta carte SD n’est pas lisible avec Windows, il faut passer par un système Linux, ça peut être pour ça que tu n’a que l’option de formatage de proposé si tu es sur Windows.

Il peut y avoir plusieurs raisons, un manque de mémoire ou de swap entraînant un OOM, un fichier corrompu, une coupure électrique en milieu de mise à jour, etc… Souvent un simple fsck sur la partition permet de réparer et de reprendre la main.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.