ERR500 lors de mise à jour ou sso inaccessible

Mon serveur YunoHost

**Matériel:Orangepi pcplus à la maison
**Version de YunoHost: 11.2.15
**J’ai accès à mon serveur : En SSH ou par la webadmin
**Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? oui ou non, j’ai lancé une mise à jour et ai fermé la fenêtre

Bonjour,
Je viens d’installer armbian & yunohost en local.
J’ai mis à jour une première fois sans soucis de souvenir et en retentant : erreur.
Je n’ai plus accès à la partie yunohost/sso “Adresse introuvable”.
La partie webadmin et par ssh reste accessible.

Espérant n’avoir rien omis de mes actions.

Pleins d’infos ci-après.

Merci d’avance pour votre aide.

Tintin

le diagnostic réalisé : https://paste.yunohost.org/raw/ucoxagujuq

YunoHost a rencontré une erreur interne
Vraiment désolé de cela.
Vous devez chercher de l'aide sur le forum ou le chat pour corriger la situation, ou signaler le bug sur le bugtracker.
Les informations suivantes peuvent être utiles à la personne qui vous aide :

Erreur: "500"

Action: "PUT" /yunohost/api/upgrade/system

Message d'erreur :
Erreur serveur inattendue

Retraçage

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 450, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 574, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/log.py", line 424, in func_wrapper
    result = func(*args, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/tools.py", line 427, in tools_upgrade
    if dpkg_is_broken():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/utils/system.py", line 162, in dpkg_is_broken
    if check_output("dpkg --audit") != "":
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/utils/process.py", line 29, in check_output
    subprocess.check_output(args, stderr=stderr, shell=shell, **kwargs)
  File "/usr/lib/python3.9/subprocess.py", line 424, in check_output
    return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True,
  File "/usr/lib/python3.9/subprocess.py", line 528, in run
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
subprocess.CalledProcessError: Command 'dpkg --audit' returned non-zero exit status 2.
erreur: "500"

Action: "GET" /yunohost/api/services?locale=fr

Message d'erreur :
Erreur serveur inattendue

Retraçage

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py", line 450, in process
    ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/moulinette/actionsmap.py", line 574, in process
    return func(**arguments)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 357, in service_status
    output = {
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 358, in <dictcomp>
    s: _get_and_format_service_status(s, infos) for s, infos in services.items()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 395, in _get_and_format_service_status
    raw_status, raw_service = _get_service_information_from_systemd(systemd_service)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/yunohost/service.py", line 377, in _get_service_information_from_systemd
    service_unit = manager.LoadUnit(service + ".service")
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/proxies.py", line 72, in __call__
    return self._proxy_method(*args, **keywords)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/proxies.py", line 141, in __call__
    return self._connection.call_blocking(self._named_service,
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/connection.py", line 652, in call_blocking
    reply_message = self.send_message_with_reply_and_block(
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: Unit name phpdpkg-query: error: fgets gave an empty string from '/var/lib/dpkg/triggers/Unincorp'-fpm.service is not valid.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.