Envoi d'email pour un sous domaine

Configuration de mon YunoHost

Matériel: rpi 3b+
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
“yunohost”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.4.2.4”
},
“yunohost-admin”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.4.2”
},
“moulinette”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.4.2”
},
“ssowat”: {
“repo”: “stable”,
“version”: “3.4.2”
}
As tu modifié ton yunohost avec des configuration spécifiques ou bien utilise tu uniquement la web administration et/ou la ligne de commande yunohost ? basique

Description de mon problème

Je viens d’installer Yunohost sur mon Raspberry pour bénéficier de Nextcloud, sur un sous domaine de mon domaine principal. J’ai donc simplement fait pointer les DNS de ce sous domaine, mais je n’ai pas touché aux enregistrements MX, car je n’ai pas l’intention de rapatrier mes mails pour l’instant.
Aucun des emails testé ne part avec ce test:
mail -s “Local Outbound SMTP Test” user@mondomaine.fr < /dev/null
A priori, n’ayant pas fait les redirections conseillées, ça doit être normal. Mais est-il possible d’envoyer tous les mails partant du serveur (fail2ban, etc) via le smtp de gmail ?
J’avais configuré postfix de cette façon sur un autre serveur nextcloud, et cela fonctionnait. Mais je n’ai pas réussi à refaire la manip sur yunohost en modifiant le fichier main.cf
Auriez vous une piste à m’indiquer ?
Merci à vous !

Je reformule un peu ma question qui n’était pas claire à la relecture…

J’ai un domaine principal qui est hébergé chez OVH. Je souhaite que seul un sous domaine pointe vers mon instance Yunohost, et plus particulièrement vers nextcloud (cloud.mondomaine.tld). Comment faire pour envoyer des mails depuis yunohost sans enregistrement MX pointant dessus ? Dois-je faire les mêmes enregistrements que ceux recommandés ici (https://yunohost.org/#/dns_config_fr) mais avec mon sous-domaine ?

Merci par avance !

Je pense que oui :wink: