Entrée DNS IPV4 forcée

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.1.40.1 (stable)
How are you able to access your server: Other(?)
Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: non

Describe your issue

bonjour.

j’utilise foldersync sur android, qui fonctionne par defaut sur les IPV6.

sauf que dans mon infrastructure, j’ai parametré ma box pour bloquer les connection entrantes en IPV6, principalement par ce que ma box ne permet aucun parametrages fin de l’ipV6 …

le probleme, c’est que toutes les resolutions DNS automatiques faites par yunohost sont systematiquement doublées IPV6 et IPV4 … ce qui fonctionne bien dans 99% des cas, et pour ma part ca marche toujours… sauf avec folder sync.

je n’ai pas non plus l’option de completement interdire l’ipV6, puis ce qu’en local, ma box fournit obligatoirement IPV6 et IPV4 a toutes les machines, et avec adguard, je veux pouvoir forcer le DNS sur mon serveur … ce qui m’oblige a forcer le dns en IPV4 et IPV6, sans quoi les machines repartaient sur le DNS du FAI en IPV6 (je me suis bien amusé a parmetrer l’ipV6 sur yuno… )

donc, une des solutions que j’ai trouvé est d’avoir une entrée dns IPV4 only … ajoutée a la main.

le soucis, c’est que l’automatisation de yunohost voudrais la supprimer.

serait il possible de rajouter deux options pour avoir des addresses dans cette automatisations , IPV4 et IPV6 .domaine.com par exemple histoire d’avoir des dns forcés ipV4 et V6 ?

Share relevant logs or error messages

rien de pertinent