Bonjour à toues et tous,
Je n’ai rien vu sur les posts existants concernant ce problème…
Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS OVH Version de YunoHost: 3.6.5.3 (stable). J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin | Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
Je viens d’installer une instance YNH sur un VPS. J’installe l’app Mattermost, malgé les accès utilisateurs voulus, le message suivant apparait lors des tentatives de connexion:
“Enter a valid email or username and/or password.”
J’ai vérifié le couple login/MdP plusieurs fois, changé d’user autorisé…rien.
Une idée?
J’ai zappé un truc?
En tous les cas, je vous remercie;)
Laz
Tu as bien vu (dans le README de mattermost_ynh) que l’application ne pouvait pas utiliser le SSO de yunohost ? Ca veut dire que les comptes de YNH ne fonctionneront pas sur l’appli mattermost.
Seule solution pour ouvrir un accès : utiliser le compte administrateur mattermost créé lors de l’installation de l’application. Ensuite, on peut créer des users à la main, ou utiliser un lien d’invitation. Ces comptes n’auront aucun lien avec le système yunohost.
Du coup, il est plus simple d’installer l’appli en “publique”, comme ca les utilisateurs peuvent avoir accès directement à mattermost sans devoir entrer en plus leur mdp yunohost.
N’hésite pas à nous faire un retour sur la situation !