"Enter a valid email or username and/or password" sur Mattermost

Bonjour à toues et tous,
Je n’ai rien vu sur les posts existants concernant ce problème…

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 3.6.5.3 (stable).
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je viens d’installer une instance YNH sur un VPS. J’installe l’app Mattermost, malgé les accès utilisateurs voulus, le message suivant apparait lors des tentatives de connexion:
“Enter a valid email or username and/or password.”
J’ai vérifié le couple login/MdP plusieurs fois, changé d’user autorisé…rien.
Une idée?
J’ai zappé un truc?
En tous les cas, je vous remercie;)
Laz

Hello,

Moi ce que je te propose c’est dans l’installer en ligne de commande et de voir ce qu’il se passe.

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/mattermost_ynh

salut @julienlb,

Tu as bien vu (dans le README de mattermost_ynh) que l’application ne pouvait pas utiliser le SSO de yunohost ? :arrow_right: Ca veut dire que les comptes de YNH ne fonctionneront pas sur l’appli mattermost.

Seule solution pour ouvrir un accès : utiliser le compte administrateur mattermost créé lors de l’installation de l’application. Ensuite, on peut créer des users à la main, ou utiliser un lien d’invitation. Ces comptes n’auront aucun lien avec le système yunohost.

Du coup, il est plus simple d’installer l’appli en “publique”, comme ca les utilisateurs peuvent avoir accès directement à mattermost sans devoir entrer en plus leur mdp yunohost.

N’hésite pas à nous faire un retour sur la situation !

Merci à vous deux!
J’ai finalement appliqué ce que préconisais Jaxom99, ça fonctionne!
Encore merci:)
PS: lire la doc j’aurais dû…

Elle n’est pas encore suffisamment balancée à la face de chaque personne qui installe :man_facepalming: :spiral_notepad: . Allez, Faute avouée = à moitié pardonnée :stuck_out_tongue:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.