Enregistrement DNS manquant ou incorrect

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH debian 10
Version de YunoHost: 4.0.8.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: J’ai un serveur DNS sur un autre serveur qui gère mon domaine principal whita.net et qui devra gérer le domaine de mon installation Yunohost yuni.whita.net

Description du problème

Je viens d’installer Yunohost sur mon VPS. lors du diagnostique j’ai des erreurs sur le DNS

et dans les détails j’ai:

Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : A
Nom : @
Valeur: 51.XXX.XXX.XXX
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Type : AAAA
Nom : @
Valeur: XXXX:XXXX:302:2000::XXXX

Après plusieurs tests, le serveur DNS réponds bien tous ses éléments.

J’ai peut-être oublié de faire une chose dans la post installation mais je n’ai pas vue quoi. Je cherche des pistes de choses à faire pour tester.

Merci par avance pour votre aide, si vous voulez plus d’information n’hésitez pas.

Cordialement
BBO

Si tu viens de modifier les enregistrements DNS, ça peut être un problème de cache (ou de “propagation” comme on dit) du côté du resolveur DNS utilisé qui devrait disparaître tout seul au bout d’un moment.

ok, mais du coup ça me bloque pour installer letsencrypt.

Pour le moment toujours pas

To check the DNS records, try using dig mydomain.tld A and dig mydomain.tld AAAA.

As tu bien mis à jour le serial number dans ta zone DNS ?
Est-ce que tu as utilisé dig pour vérifier que ton DNS prend bien en compte les choses.

Moi j’ai ça pour les serveurs NS:

$ dig NS whita.net

; <<>> DiG 9.11.3-1ubuntu1.13-Ubuntu <<>> NS whita.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 24899
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1

;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 65494
;; QUESTION SECTION:
;whita.net.			IN	NS

;; ANSWER SECTION:
whita.net.		7200	IN	NS	ns.kimsufi.com.
whita.net.		7200	IN	NS	ns1.whita.net.

A mon avis c’est pas normal d’avoir encore kimsufi…

Je viens de modifier mon fichier de mon sous domaine pour que le serveur secondaire de ce dernier ne soit plus les serveur kimsuffi mais les serveurs OVH.

la question est comment dire au domaine whita.net que la conf du sous domaine yuni.whita.net set gérer dans un autre fichier de conf… Surement avec le champ NS. Cependant je remarque que je le fais pointer vers le VPS hors le serveur Bind n’est pas sur ce serveur mais bien sur le serveur whita.net.

Si quelqu’un as une idée, je suis preneur.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.