Emplacement de la tâche cron de renouvellement de certificat

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la tâche cron de renouvellement de certificat Let’s Encrypt est toujours la suivante avec Buster (Yunohost 4):

/etc/cron.daily/yunohost-certificate-renew

avec le contenu suivant:

#!/bin/bash
yunohost domain cert-renew --email

J’ai eu un problème de renouvellement de certificat qui a été résolu mais je m’aperçois que je n’ai plus cette tâche en place. Effacement accidentel de ma part lors de cet incident? Ou bien est-ce que le renouvellement n’est plus automatisé par ce script?
Si j’ai effacé par erreur, si quelqu’un pouvais me donner le contenu de cron.daily afin de voir si je n’ai pas effacer autre chose:

ls -l /etc/cron.daily/

A mon avis oui, tu devrais avoir le cron job avec le contenu dont tu parles

Ok merci @Aleks

Si tu as un moment à l’occasion, si tu pouvais me donner le contenu du dossier que je vérifie si je n’ai pas effacé autre chose par inadvertance.

La sauvegarde yunohost ne sauvegarde que /etc/cron.d du coup je n’avais pas cette tâche. J’avais une vieille copie du printemps du dossier /etc qui m’a permis de voir qu’il me manquait ce cron job. Mais les choses ont bougé depuis avec Buster et les mises à jour de Yunohost, une vérification s’impose pour bien faire même si à première vue ça a l’air Ok pour le reste.

ls -l /etc/cron.daily/
[/quote]Une âme charitable pour me donner le résultat de cette commande sur Yunohost 4?

root@yolo:/ynh-dev# ls -l /etc/cron.daily/
total 12
-rwxr-xr-x 1 root root 1478 May 28  2019 apt-compat
-rwxr-xr-x 1 root root  355 Dec 29  2017 bsdmainutils
-rwxr-xr-x 1 root root 1187 Apr 19  2019 dpkg
-rwxr-xr-x 1 root root  377 Aug 28  2018 logrotate
-rwxr-xr-x 1 root root 1123 Feb 10  2019 man-db
-rwxr-xr-x 1 root root 1403 Mar 21  2019 ntp
-rwxr-xr-x 1 root root  249 Sep 27  2017 passwd
-rwxr-xr-x 1 root root  441 Apr  6  2019 sysstat
-rwxr-xr-x 1 root root   80 Oct 11 13:30 yunohost-fetch-apps-catalog

(En fonction de certaines choses, il est possible que tu ai des cron en plus…)

Merci @Aleks , il me manque sysstat mais je ne pense pas que ce soit lié à yunohost. Si ce n’était pas le cas, si tu pouvais me le confirmer.

Par contre tu n’as pas non plus yunohost-certificate-renew qui était ma demande d’origine, cette tâche serait-elle déplacée ailleurs avec Yunohost 4?

Anéfé c’est moi qui l’est installé pour du développement

C’est juste que j’ai pas installé de certif lets encrypt sur ma machine de test

Ok, tu me confirmes donc que yunohost-certificate-renew doit être présent dans /etc/cron.daily/ avec un certificat LE, ce qui est le cas pour moi, et que son absence était une anomalie. Ai-je bien tout compris?

Ouaip, anéfé y’a ptete un bug ou ça backup/restore pas le cron … En vrai Yunohost devrait idéalement juste le créer dans tous les cas (ce serait plus simple et robuste)

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.