Empecher accès page webadmin

Mon serveur YunoHost

Matériel: Vieil ordinateur /
Version de YunoHost: 4.6.3.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin |
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
svp, aprés avoir resolu le probléme de l’accès à la page wp-admin, je me pose le problème de l’accès ò la page webadmin de yunohost.
Si un visiteur du site hoté avec wordpress efface la parti /home il tombe dans la page webadmin de yunohost.
On peut empêcher l’accès a cette page?

Merci bcp

La solution pourrait être de changer de ndd par défaut.

Exemple :
site → ndd
ynh → ynh.ndd (par defaut)

Par contre, c’est mail les réglages DNS mentionné pou le ndd et non le ynh.ndd qu’il faut configurer chez ton registrar.

Pas évident pour mes compétences. En plus je vien de changer registar, j’abandonne WP.com, bon un copain a moi va m’aider. Si je n’ais pas mal compris depuis mon domaine officiel je peut rediriger le trafic vers mon domaine.nohost.me.
Pour l’instant merci! je reviendrait sûrement vers vous.

Hésite pas au besoins

Bonjour,

Tu peux autoriser l’accès local et interdire l’accès de l’extérieur avec le hook N°5 de ce sujet:

1 Like

Le plus simple serait de créer un sous domaine ‘portail.tondomaine.com’ (ou autre qui te convient mais évite d’utiliser un nom classique du genre admin) et définir ce sous domaine comme domaine par défaut : dans la webadmin > domaines > sous domaine créé > définir par défaut.
Tu peux alors accéder à ton portail sur ce nouveau sous domaine et pour le panneau d’administration ce sera ‘portail.tondomaine.com/yunohost/admin
Tu peux par la suite déplacer ton wordpress sur la base de ton domaine pour se passer du /home
Mais tu ne pourras plus installer d’autres applications sur ce domaine (en sous répertoire)

1 Like

Merci.
Bon j’ais pas tout compris mais si tu aura la bienveillance de m’aider je vais essayer.
Je commence à créer le sous domaine.

C’est la même chise que je h’ai expliqué au-dessus mais expliqué d’une autre manière hihi.

1 Like

Juste pour comprendre. Tu as ton nom de domaine ou tu utilises un domaine yunohost ? Tu as installé un certificat letsencrypt sur ce domaine ou non ?

1 Like

Bonjour! j’ais un nom de domaine, mais je peut rédiriger le trafic de mon domaine vers le domaine mondomaine.yunohost.me. (ca marche déja).
Sur le mondomaine.yunohost.me.j’ais un certificat letsencrypt.

Merci bcp

Donc tu utilises un domaine yunohost (domaine.ynh.me par exemple)
Tu crée un sous ‘domaine domaine.ynh.me’ dans la webadmin > domaines : Ajouter > ‘J’ai déjà un nom de domaine…’ > ajouter.
C’est bon, tu as un nouveau sous domaine (tu peux en créer autant que tu veux)
Dans la page de configuration du domaine > ‘définir par défaut’
Tu installes aussi un certificat letsencrypt.

Ah voilà! il faut que j’ajoute un domaine (via j’ais déja un nom de domaine…) c’est pour ca que je ne trouvais pas comment créer un sous domaine (je pensais trouver l’option créer un sous domaine).
Merci

J’étais sûr que c’était un truc évident pour les utilisateurs yunohost et pas vraiment pour les nouveaux.
Où en es tu ? A quelle étape es tu ?

1 Like

Excuse moi, je n’arrive pas trop a m’y mettre ces jours ici. Je suis en peut emmerdé avec les DNS de protonmail chez mon nouveaux registar.
Cette nuit au travail je vais créer le (sous)domaine pour la future configuration, ensuite je reviendrait ici.

Merci bcp.

C’est a dire dans la page de configuration du SOUS domaine que je vien de créer?

Merci.
C’est bien ce que je pensait car le mondomaine.nohost.me est déja défini par defaut, il ne reste que sousdomainemondomaine.nohost.me, mais bon…vue que j’y comprend presque rien.
Une question de fond, une fois terminé le déplacement de wordpress (chose qui me terrorise un peut) dans mondomaine.nohost.me (sans /home) je n’aurais que wordpress? (c’est bien ce que veut).
Pour toute évenience je préconise une sauvegarde du server yuno et une du site wp.
A tu un plug-in à me conseiller pour la sauvegarde su site?
Merci bcp

J’ai abandonné wordpress au profit de hugo parce que je dois tout le temps veiller à la mise à jour de wordpress et de ses plugins.
La sauvegarde yunohost est largement suffisante.
Tu peux y aller en toute sécurité. S’il y a quoi que ce soit tu peux poster ici

j’ais vu sur votre blog l’article sur HUGO.
j’avai essayé Hugo, jekyll, et GRAV mais c’est hors de mes competences.

commençons par la réorganisation de ton serveur :slight_smile:
est ce que c’est bon pour le portail?
(pour le tuto de hugo, je pense qu’il est un peu leger, je vais le revoir dans une semaine)