Bonjour!
Merci à tous pour ce projet Yunohost que je découvre récemment et que je trouve fantastique.
Voici ce qui m’amène à poster:
Mon serveur YunoHost
Matériel: APU2 de PCEngines à la maison Version de YunoHost: 3.5.2.2 J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Description du problème
J’ai reçu ce message de CRON hier et je ne le comprends pas vraiment:
Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/yunohost”, line 213, in
timeout=opts.timeout,
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/init.py”, line 136, in cli
moulinette.run(args, output_as=output_as, password=password, timeout=timeout)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/cli.py”, line 425, in run
ret = self.actionsmap.process(args, timeout=timeout)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 523, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/log.py”, line 273, in func_wrapper
result = func(*args, **kwargs)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/dyndns.py”, line 235, in dyndns_update
old_ipv4 = check_output(“dig @%s +short %s” % (dyn_host, domain)).strip() or None
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/utils/process.py”, line 29, in check_output
return subprocess.check_output(args, stderr=stderr, shell=shell, **kwargs)
File “/usr/lib/python2.7/subprocess.py”, line 219, in check_output
raise CalledProcessError(retcode, cmd, output=output)
subprocess.CalledProcessError: Command ‘dig @dyndns.yunohost.org +short MONDOMAINE.ynh.fr’ returned non-zero exit status 9
Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qui ne va pas dans mon installation?
Merci
Hervé
Bonjour ljf,
J’ai fait toutes les commandes, la première me retourne l’adresse IP de mon domaine et les ping fonctionnent! Enfin, fonctionnaient car quelques minutes plus tard, ma Bbox tombait en rade…
Donc je reposterai quand mon serveur sera de nouveau accessible!
Merci en tout cas et à bientôt.
A moins que tu recoive ce message toutes les deux minutes tout le temps, je ne m’en ferait pas trop : j’ai aussi un domaine en nohost.me et j’ai regulirement ce message…
A mon avis il s’agit d’un soucis sur notre infra qui est trop chargee (et du fait que le dyndns tente de verifier qu’il est a jour toutes les deux minutes, ce qui d’apres moi est beaucoup trop). Donc le probleme est surtout dans le code et l’infra de YunoHost. On devrait mettre en place des strategies et des moyens pour que ce probleme survienne moins souvent.
Ce message, je l’ai reçu 2 fois, donc on est loin du harcèlement…
Merci pour ta remarque. Ca me “plaît” de savoir que je ne suis pas le seul à recevoir cet email!