Je ne m’y connais pas trop en serveur. J’ai envoyé un mail depuis roundcube que le destinataire n’a jamais reçu en 4 jours et quand il a essayé de m’en envoyer un c’est pareil je n’ai rien reçu (mais il n’a pas eu de message d’erreurs). J’ai suivi à la lettre la documentation sur le courriel (ouvert les ports, redirection DNS).
Quelqu’un a-t’il déjà eu ce problème?
Merci d’avance
As-tu reçu un mail d’erreur en retour ?
Les mails ne resteraient-ils pas coincés dans la mailq ? (il suffit de taper mailq dans un terminal pour le voir)
Je n’ai aucun message d’erreur que ce soit dans roundcube (envoi du mail depuis mon nom de domaine) ou dans gmail (réception email). Voilà ma réponse quand je fais mailq sur mon raspberry "
CFF8584898 1262 Tue Mar 29 18:20:17 thomas@caquineau.fr
(connect to alt2.gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.200.26]:25: Connection timed out) thomas.caquineau@gmail.com "
Et si tu fais un ping depuis le serveur vers gmail ou même n’importe quel adresse internet, ça marche ?
Avec ton erreur, on dirait qu’il n’arrive pas à se connecter. As-tu vérifié que les ports 25 et 465 sont bien ouverts (et, de manière plus générale, tous les ports permettant l’envoi et la réception des mails avec ou sans ssl) ?
Oui je viens de le faire et ca fonctionne. Ce que je comprends pas c’est pourquoi je ne recevais pas les mails malgré le parefeu sur le port 25 alors que l’IMAP et le POP utilise un autre port.
Il faut aussi regarder sur les listes anti-spam, il me semble que les @ip de box internet sont par défaut blacklistées (cf The Spamhaus Project - PBL ISP Account) et tes mails sont donc bloqués. Il y a une procédure pour se sortir de cette liste par exemple pour spamhaus https://www.spamhaus.org/lookup/