Email envoyé à un alias arrive également chez un autre utilisateur

Bonjour,

Parmi les utilisatrices créées sur mon instance Yunohost, j’en ai une dont le login est cath et l’autre, catherine.

L’adresse courriel de catherine est définie comme catherine@truc.fr ( truc.fr n’est pas le nom de domaine principal du serveur).

L’adresse courriel de cath est définie comme catherine@machin.fr (machin.fr n’est pas non plus le nom de domaine principal du serveur).

Le problème est qu’un email envoyé à catherine@machin.fr arrive également sur la boîte catherine@truc.fr ; autrement dit, les deux Catherine le reçoivent alors que seule celle dont le login est cath devrait effectivement le recevoir.

Est-il possible de résoudre ce type de problème ?

Merci :slight_smile:

1 Like

Je me permets une petite relance sur ce problème pour lequel je n’ai pour le moment pas de solution :frowning:

1 Like

Bonjour,

Voici comment je m’en suis sorti, si cela intéresse certain·e·s d’entre vous. C’est en fait assez simple : bien que l’utilisatrice cath veuille un email en catherine@machin.fr, j’ai défini l’adresse cath@machin.fr comme adresse email principale.

J’ai ensuite créé l’alias catherine@machin.fr et j’ai expliqué à cette utilisatrice comment utiliser cet alias comme “identité” par défaut dans Rainloop. De cette façon, elle reçoit bien et envoie ses mails avec catherine@machin.fr.

De son côté, l’utilisatrice catherine ne reçoit plus les emails de cath.

En bref, j’ai l’impression que, pour éviter les soucis de ce genre, il faut prêter attention au fait que l’adresse email principale reprenne bien le nom d’utilisateur Yunohost.

3 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.