Email: cron.daily/etckeeper

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème avec mon installation Yunohost.

Chaque jour je reçois un e-mail avec pour sujet:
Cron root@YunoHost test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )

Et comme message:

/etc/cron.daily/etckeeper:

*** Please tell me who you are.

Run

git config --global user.email “you@example.com
git config --global user.name “Your Name”

to set your account’s default identity.
Omit --global to set the identity only in this repository.

fatal: unable to auto-detect email address (got ‘root@YunoHost.(none)’)
run-parts: /etc/cron.daily/etckeeper exited with return code 128

J’ai lancé les deux commandes "git"dans le terminal pourtant mais cela ne change rien apparemment, chaque jour le e-mail revient. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer quoi faire, et si c’est important ?

Merci d’avance pour vos pistes ^^

Salut,

de ce que je sais, ce n’est pas ultra important… etckeeper est un programme qui versionne (i.e. garde un historique) de tes fichiers de conf sur la machine. Il utilise pour cela git, qui a + ou - besoin d’une identité définie dans la conf gif.

Normalement tu devrais pouvoir régler ca en executant en root :

git config --global user.email "root@localhost"
git config --global user.name "root"
2 Likes

Salut @CaptainSqrt2 ,
merci pour ta réponse , j’ai balancé les deux lignes dans le terminal :slight_smile:
je repasserai demain pour te dire si ça a réglé le problème ^^

Encore merci.

PS: (je suis bête j’avais essayé mais en indiquant mon adresse e-mail et non pas root) ^___^’

Oui enfin c’est pas non plus spécialement évident d’après le message qu’on peut mettre ce qu’on veut, il faut un peu connaître le coco quand même :stuck_out_tongue:

2 Likes

bah tiens juste je me renseigne pour ce cron etckeeper et voila la solution merci @CaptainSqrt2

1 Like

Alors me revoilà ^^
Malheureusement ce matin, rebelote, j’ai reçu a nouveau le même e-mail! :-/

Je crois que le problème est réglé, aujourd’hui je n’ai pas reçu le fameux e-mail pour la première fois.
J’avais exécuté les 2 commandes (git) avec (sudo) mais je n’étais pas loggé en root.

Hier je les ai refaites en étant loggé “root” et aujourd’hui je n’avais plus aucun e-mail de etckeeper.

Merci @CaptainSqrt2
Bon yunohost à tous! :slight_smile: