Matériel: PC Accès Internet : ethernet à la maison (VDSL) YunoHost version: 3.2.2
yunohost: 3.2.2
yunohost-admin: 3.2.1
moulinette: 3.2.0
ssowat: 3.2.0
Description de mon problème:
Depuis quelque temps, certains mails envoyés de mon serveur vers l’extérieur sont considérés comme des spams et sont au choix mis automatiquement dans la section spam du destinataire ou pire rejeté.
J’ai donc été faire un tour sur mail-tester.com pour voir, et j’ai un avertissement sur un paramètre (NO_FM_NAME_IP_HOSTN), mais je ne sais pas comment agir pour arranger mon problème
Si quelqu’un sait m’expliquer et/ou a une idée pour corriger le problème, je suis preneur.
Description of my problem:
For some time now, some emails sent from my server to the outside have been considered spam and are either automatically put in the recipient’s spam section or worse rejected.
So I went to mail-tester.com to see, and I have a warning on a parameter (NO_FM_NAME_IP_HOSTN), but I don’t know how to fix my problem
Malheureusement SpamAssassin n’a pas de page expliquant ce qu’est cette erreur.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de SpamAssassin. En regardant dans son code, par contre, on voit que c’est une méta-règle qui regroupe trois indicateurs.
meta NO_FM_NAME_IP_HOSTN (__KHOP_NO_FULL_NAME && __IP_IN_RELAY) && !__DOS_RELAYED_EXT
describe NO_FM_NAME_IP_HOSTN No From name + hostname using IP address
Mes conseils: propose un nom en plus de ton adresse email brute dans l’email, et assure-toi que ton nom de domaine a bien un reverse-DNS de configuré. Dans le cas du rDNS, ton nom de domaine pointe vers ton IP, et ton IP pointe vers ton nom de domaine. C’est ce dernier point que les spammeurs abusent quand ils utilisent un même serveur pour envoyer des emails depuis plusieurs domaines.