Ehterpad and mobilizon no access after upgrade

:uk:

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 4.3.6.3
I have access to my server : Through SSH and the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no.

Description of my issue

I just updated several packages, including etherpad_mypads to version 1.8.18-yhnh1; as well as mobilizon to version 2.1.0.1-ynh2.
I launched the update from the webadmin. The screen seemed frozen so I refreshed the page. I did not get an error message on the update page.
The etherpad_mypads and mobilizons services are displayed as running, but I can not access them from a web browser. For etherpad I have a message “502 Bad Gateway”. I tried: systemctl reload nginx. Then I tried with restart. Ngninx seems to restart well but without effect on etherpad.
For mobilizon, I have this message: “We’re sorry, but something went wrong on our end.” Restarting nginx didn’t change anything. I also restarted the services from the web interface, with no effect.
Here are the logs I have:

How can I regain access to these two services?

:fr:

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 4.3.6.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je viens de mettre Ă  jour plusieurs paquets, dont etherpad_mypads vers la version 1.8.18-yhnh1; ainsi que mobilizon vers la version 2.1.0.1-ynh2.
J’ai lancé la mise à jour depuis la webadmin. L’écran semblait gelé alors j’ai rafraîchi la page. Je n’ai alors pas eu de message d’erreur sur la page de mise à jour.
Les services etherpad_mypads et mobilizons sont affichés comme en train de tourner, mais j’arrive pas à y accéder depuis un navigateur web. Pour etherpad j’ai un message “502 Bad Gateway”. J’a essayé : systemctl reload nginx. Puis j’ai essayé avec restart. Ngninx semble bien redémarrer mais sans effet sur etherpad.
Pour mobilizon, j’ai ce message : “We’re sorry, but something went wrong on our end.” Le redémarrage de nginx n’a rien changé. J’ai redémmaré les services également depuis l’interface web, sans effet.
Voici les logs des que j’ai :

Comment est-ce que je je peux récupérer l’accès à ces deux services ?

Ce qui paraît chelou c’est cette ligne:
systemd[1]: This usually indicates unclean termination of a previous run, or service implementation deficiencies
Mais ça dépasse mes compétences, même si j’essaie de comprendre…
Je me demande si ce n’est pas des problèmes de ressources mémoire, peut-être un besoin de swap??

++ tail --lines=20 /var/log/etherpad_mypads/etherpad.log
2022-07-25 07:38:59,643: DEBUG - + ynh_print_warn 'e[31m[2022-07-25 07:38:57.262] [ERROR] ueberDB - e[39mDatabase is not configured with charset utf8mb4 -- This may lead to crashes when certain characters are pasted in pads
2022-07-25 07:38:59,643: DEBUG - e[31m[2022-07-25 07:38:57.263] [ERROR] server - e[39mError occurred while starting Etherpad
2022-07-25 07:38:59,644: DEBUG - e[31m[2022-07-25 07:38:57.263] [ERROR] server - e[39mMetrics at time of fatal error:
2022-07-25 07:38:59,644: DEBUG - {
2022-07-25 07:38:59,644: DEBUG -   "httpStartTime": 0,
2022-07-25 07:38:59,644: DEBUG -   "memoryUsage": 65122304,
2022-07-25 07:38:59,644: DEBUG -   "memoryUsageHeap": 11494048

Par contre j’ai pu upgrader Mobilizon vers sa version 2.1.0.1-ynh2, ( mais en passant avant par une branche 2.1.0.1-ynh1… qui était déjà un retour vers l’ancienne version, car la nouvelle version plante avec LDAP pour l’instant)…

Pour Etherpad même probléme que Yesterday's update makes Etherpad restart every few seconds · Issue #172 · YunoHost-Apps/etherpad_mypads_ynh · GitHub

Super, merci. Le problème a été corrigé dans la dernière mise à jour que j’ai pu appliqué ce matin et c’est niquel.

Par contre pour Mobilizons, pas encore.

Pour le Swap, normalement j’avais tout mis comme demandé à l’installation de mobilizons, mais peut être que ça rame un peu et je n’aurai pas dû rafraîchir la page à un moment de la mise à jour ?

Pour mobilizon, j’ai restauré la sauvegarde : même problème, mais j’avoue peu m’en servir, c’est peut être déjà là depuis un moment. Et idem après la mise à jour. Je vais chercher ce problème plus spécifiquement et je posterai sur le forum à ce sujet après plutôt que de tout mélanger :confused:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.