[Résolu] Échec/Raspberry, essais de sauvegarde, ré-installation, restauration, pour un site en nohost.me, créé une série de difficultés

À ce stade de la discussion, le sujet est marquable comme résolu:

Voici quelques pistes pour que la probabilité qu’une opération de sauvegarde-réinstallation-restauration sur une rapberry pi d’un domaine en nohost.me se passe bien, soit assez élevée (ou: comment mettre toutes les chances de votre côté pour qu’une opération de sauvegarde-réinstallation-restauration se passe bien):

  1. Sauvegarder
  2. Faire une copie de la sauvegarde sur un autre support: suivre le tuto de la page Les Sauvegardes, et aussi, poster sur le forum, car ce n’est pas si évident de faire cette opération quand on y connait rien.
  3. Installer, en suivant les tutoriels Installer Yunohost sur raspberry, en choisissant l’image raspbian fournie par yunohost.
  4. Demander la suppression du site en nohost.me sur le fil de discussion approprié du forum yunohost Nohost domain recovery - Suppression de domaine en nohost.me et noho.st (et en profiter pour demander à ce que cette opération se fasse de façon plus facile en votant +1 sur cette page https://github.com/YunoHost/dynette/pull/4)
  5. Après l’installation, et la post-installation, copier/coller la sauvegarde depuis le support externe, vers la carte SD de la Pi, en suivant les indications du tuto de la page Les Sauvegardes, et aussi, en posant des questions sur le forum, car ce n’est pas si évident de faire cette opération quand on y connait rien.
  6. (a): Tenter de restaurer via l’interface d’administration, et c’est fini; (b) Sinon, si cela ne fonctionne pas et bien ce n’est pas de chance, et dans ce cas, il faut tout reconstruire, en commençant par ajouter le domaine en nohost.me dans l’interface d’administration de yunohost.
  7. se connecter à la pi en ssh dans un terminal
  8. Inscrire le domaine sur la toile en tapant la commande sudo yunohost dyndns subscribe -d blablabla.nohost.me
  9. Faire la mise à jour du DNS avec debug éventuel, en tapant la commande yunohost dyndns update -d blablabla.nohost.me --debug
  10. Générer le certificat avec la commande sudo yunohost domain cert-install
  11. Puis réinstaller les applications