Échec lors de l'installation page noire avec attente login

Bonjour,

J’essaie d’installer Yunohost 11.0.9-amd64.
La première tentative fut un échec car le réseau n’était pas trouvé.
J’ai retenté et l’installation (graphical install de choisi) et elle a été faite toute seule (aucun nom de domaine demandé), mais lors du redémarrage je tombe sur une page noire avec les lignes suivantes inscrites :
Debian GNU/LINUX 11 yunohost tty1
yunohost login :
J’ai cherché le login et le mot de passe et j’ai trouvé root et 1234 ou yunohost.
J’ai essayé, mais lorsque je tape le mot de passe rien ne se passe à l’écran comme si je ne saisissais pas.
J’ai le message login incorrect.
Pourriez-vous m’aider ?
Je vous en remercie par avance
Seb

C’est normal, le mot de passe n’est jamais montré, c’est une question de sécurité.
Quand tu arrives sur cette page de login, ton serveur tourne, tu devrais pouvoir y accéder depuis une autre machine avec l’adresse yunohost.local

1 Like

Merci pour le retour :slight_smile:
Mais c’est quoi le login et mot de passe?
Je vais essayer de me connecter avec yunohost.local.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée

Pendant l’installation, tu as dû choisir un mot de passe. Quand tu accèdes à ton serveur avec un navigateur, les identifiants doivent être admin/tonmotdepasse.

L’installation s’est faite toute seule, j’ai rien eu à saisir.

Je ne me souviens plus de l’ordre des étapes, je te conseille d’aller lire ce guide.

J’ai fait l’installation en suivant le guide.
Il n’y a pas marqué qu’une fois l’installation terminée, il faut se loguer avec un autre ordinateur :sweat_smile:, juste avec une interface web.
Et je n’avais pas vu où il y avait référence au login et mot de passe paramétrer par défaut (il faut cliquer sur un lien).
Je vais essayer tout ça cet après midi.
Encore merci pour l’aide et le temps consacré.

J’avance,
Le serveur est bien reconnu par ma box, j’ai récupéré son IP.
Mais je n’arrive pas à me connecter sur le serveur depuis un autre ordinateur avec l’adresse https://yunohost.local et quand je passe par https:// son adresse IP j’ai le problème de blocage avec le certificat que je n’arrive à résoudre.
Concernant la connexion depuis la machine, lorsque je met root en login il me dit login yunohost incorrecte.
Je continue mes recherches

J’ai réussi à me connecter et à créer mon premier utilisateur.
Merci pour l’aide

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.