Downgrading is not supported and is likely to cause unpredictable issues (from 8.2.3.2 to 8.2.0.12)

Salut à tous,

J’ai un problème… Yunohost a essayé de mettre à jour OwnCloud (mais il a fait un downgrading, et voilà le message qui apparait : Downgrading is not supported and is likely to cause unpredictable issues (from 8.2.3.2 to 8.2.0.12)
Comment puis-je réparer cette erreur ?

Merci !

Copie =
An unhandled exception has been thrown:
OC\HintException: [0]: Downgrading is not supported and is likely to cause unpredictable issues (from 8.2.3.2 to 8.2.0.12) ()
Owncloud upgrade already done

  • sudo su -c ‘php occ ldap:set-config ‘’’’’’ ldapBase dc=yunohost,dc=org -n -q --no-ansi’ owncloud
    An unhandled exception has been thrown:
    OC\HintException: [0]: Downgrading is not supported and is likely to cause unpredictable issues (from 8.2.3.2 to 8.2.0.12) ()
1 Like

Bonjour,

Même problème en via le CLI ou l’interface graphique…
Bizarre que ce soit un downgrade qui soit proposé ?

Bonjour,

Si vous êtes en version 8.2.3, c’est que vous avez mis à jour manuellement owncloud. La package Yunohost est en version 8.2.0

Le mieux dans ce cas est de recopier les fichiers de la version 8.2.3 que vous aviez précédemment.
Je rédige de ce pas un how-to pour faire les mises à jour manuelles selon les recommandations de Owncloud. Vous devriez pouvoir vous en inspirer pour remettre en place la version 8.2.3

Bon finalement j’ai fait une mise à jour a la main vers la version 9…

Une mise à jour manuelle n’est-elle pas risquée, en particulier lorsque la version “officielle” des dépôts yunohost sera mise à jour ?

Sinon, est-ce que tu peux nous indiquer comment tu as fait ta mise à jour manuelle ? Un passage en version 9 m’intéresse sérieusement (il y a un bug très gênant dans la 8.x concernant les photos des contacts…)

Je considère qu’a partir du moment ou tu commences a faire les mises à jour manuelle vers des versions non officielles YNH il faudra faire pareil pour les suivantes…
Sinon pour la marche à suivre j’ai fait ça un peu sale au lieu de faire ça comme je fais d’habitude mais @tuxalex a très bien résumé les étapes dans ce post: Upgrade Owncloud 9

Salut,
J’ai eu le même souci, j’eu fait un upgrade à la main il y a un moment, et là je ne me suis pas méfié et j’ai lancé la màj d’owncloud alors que c’était une version inférieure.
J’ai trouvé une solution temporaire pour le faire remarcher ici :
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?f=36&t=31312&start=10
En modifiant à la main la version dans le fichier config/config.php, owncloud fonctionne de nouveau.