What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.0.11 How are you able to access your server: The webadmin
SSH
Describe your issue
Bonjour,
Suite upgrade 11 > 12 le domaine principal (home.domain.tld) de notre instance ne fonctionne plus (il redirige vers domain.tld)
domain.tld et www.domain.tld sont hébergé ailleurs ce qui entrave l’accès au portail des applications
attribute 'mail' with value 'root@maindomain.tld' is not unique
Ça a l’air lié au fait qu’un autre utilisateur ou groupe a déjà l’alias root@maindomain.tld configuré ? Est-ce que tu as fait une manip lié à ça dans le passé ?
Bonjour
C’est une instance très ancienne qui a subi plusieurs montées de version. J’ai supprimé l’alias @root qui existant effectivement (je n’ai pas de souvenir d’avoir créé ça). Cela a permis de finir l’action sans erreur. Malheureusement la redirection vers le domaine racine a tjrs lieu
home.domain.tld redirige vers domain.tld/yunohost/sso?r=xxxx (qui échoue car domain.tld est sur un autre serveur)
J’ai bien un enregistrement DNS sur home.domain.tld vers le serveur yunohost (avant la montée de version c’était OK depuis plusieurs années).
Je me demande si le fait de ne pas avoir la racine du domain sur la même machine ne pose pas un problème de fond pour l’accès au menu principal.
Mouaip ben du coup le problème viens de là : YunoHost s’attends à ce que le domaine soit réellement accessible et que du coup le portail soit dessus … Dans le futur j’imagine qu’on va finir par rendre possible le fait de décaler le portail sur un autre sous-domaine mais ça demande du taf
Jusqu’à la montée de version réalisée dimanche (11 > 12) ça fonctionnait ainsi depuis plusieurs années. Peut-être existe t-il un contournement ?
sinon je comprends qu’il faudrait créer un truc du genre
home.domain.tld
. x.home.domain.tld
. y.home.domain.tld
etc
Quid des mails qui doivent parvenir à yunohost en domail.tld ?