Domaine principal

What type of hardware are you using: VPS bought online
What YunoHost version are you running: 12.0.11
How are you able to access your server: The webadmin
SSH

Describe your issue

Bonjour,
Suite upgrade 11 > 12 le domaine principal (home.domain.tld) de notre instance ne fonctionne plus (il redirige vers domain.tld)
domain.tld et www.domain.tld sont hébergé ailleurs ce qui entrave l’accès au portail des applications

Lorsque j’essaye de faire le changement (Webadmin ou ssh) j’ai cette erreur
https://paste.yunohost.org/raw/ocoficirol

Pourriez-vous m’aiguiller ?

Merci d’avance,

Share relevant logs or error messages

https://paste.yunohost.org/raw/ocoficirol

En ligne de commande, il faudrait que tu regardes si home.domain.tld est configuré, existe ou pas.

Soit tu peux l’ajouter, soit, créer un autre sous-domaine, et, le configurer pour le portail…

Juste des suggestions.
Bon courage

attribute 'mail' with value 'root@maindomain.tld' is not unique

Ça a l’air lié au fait qu’un autre utilisateur ou groupe a déjà l’alias root@maindomain.tld configuré ? Est-ce que tu as fait une manip lié à ça dans le passé ?

Bonjour LautreG. Il exite bien, est visible dans la liste des domaine. Jusqu’à l’upgrade tout fonctionnait bien.

Bonjour
C’est une instance très ancienne qui a subi plusieurs montées de version. J’ai supprimé l’alias @root qui existant effectivement (je n’ai pas de souvenir d’avoir créé ça). Cela a permis de finir l’action sans erreur. Malheureusement la redirection vers le domaine racine a tjrs lieu

home.domain.tld redirige vers domain.tld/yunohost/sso?r=xxxx (qui échoue car domain.tld est sur un autre serveur)

J’ai bien un enregistrement DNS sur home.domain.tld vers le serveur yunohost (avant la montée de version c’était OK depuis plusieurs années).

Je me demande si le fait de ne pas avoir la racine du domain sur la même machine ne pose pas un problème de fond pour l’accès au menu principal.

Oui c’est un problème ~connu lié au nouveau portail … enfin ça dépends … est-ce que “domain.tld” est enregistré dans ton Yunohost ou non ?

Bonjour.
Oui il est bien visible dans le panneau de gestions des domaines sous cette forme
domain.tld
. a.domain.tld
. b.domain.tld

. z.domain.tld

En cliquant dessus j’ai d’ailleurs accès à une partie “Personnalisation du portail”

Mouaip ben du coup le problème viens de là : YunoHost s’attends à ce que le domaine soit réellement accessible et que du coup le portail soit dessus … Dans le futur j’imagine qu’on va finir par rendre possible le fait de décaler le portail sur un autre sous-domaine mais ça demande du taf

1 Like

Jusqu’à la montée de version réalisée dimanche (11 > 12) ça fonctionnait ainsi depuis plusieurs années. Peut-être existe t-il un contournement ?

sinon je comprends qu’il faudrait créer un truc du genre
home.domain.tld
. x.home.domain.tld
. y.home.domain.tld
etc
Quid des mails qui doivent parvenir à yunohost en domail.tld ?

1 Like